Aboiement envers le chat des voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J’avais déjà fait un post que je ne retrouve plus ...

Alors voilà une voisine m’avait dit que mon chien aboyait lorsque j’etais au travail (je la laissais dans le jardin car impossible de rentrer le midi pour la sortir).

Depuis une semaine je ne travaille plus, je suis donc à la maison, et j’ai pu identifié clairement les situations qui la font aboyer.

- Dans 1% des cas : certains chiens ou personne qui passent devant le portail (ce n’est pas systématique)

- Dans 99% des cas : le chat des voisins. Notre jardin est séparé seulement par un grillage.

Comment je peux faire pour qu’elle arrête de lui aboyer après ?

Je la fait souvent jouer devant le grillage quand le chat est là, à ce moment là elle n’aboie pas.

Quand elle passe devant sans aboyer je la félicite.

Quand elle aboie je lui dis « non! » et dès qu’elle s’arrete je la récompense.

Avez vous d’autres pistes ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai trois chiens et s'ils aperçoivent un chat derrière le portail du jardin, c'est un véritable concert! Heureusement c'est vraiment une situation rarissime donc je ne fais rien car à part un chat ils n'aboient jamais. Et puis le temps que j'essaie de les calmer le chat est déjà parti. Sincèrement un chien qui n'aime pas les chats et qui en plus vient le narguer dans son jardin ou tout comme, je ne vois pas comment l'empêcher d'aboyer. C'est un intrus, et il fait son travail!

Utilisateur anonyme

Ah oui avec 3 chiens je préfère même pas imaginer 😁

Le chat ne vient pas dans mon jardin, mais ils se voient à travers le grillage ... De temps en temps le chat s’approche et lui souffle après ...

J’aimerais vraiment régler ce problème parce que les aboiements doivent quand même déranger les voisins.

 Sky

Vous pouvez peut-être essayer de lui boucher la vue en mettant quelque chose d'occultant sur le grillage?

Sinon, compliqué de trouver une solution: les chats adorent narguer les chiens, et les chiens ont souvent du mal à passer outre! 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui j’ai pensé à un brise vue justement, j’irais faire le tour cette après midi.

Ah oui les chats adorent ça! Chez ma mere, le chat adore la narguer aussi : il se pose sur le muret, et la regarde lui aboyer après ... petit vicieux 😈

Docline

J'ai la flemme de tout re regarder, cherchez le passage où il déconditionne le lévrier qui passe près du lapin https://www.youtube.com/watch?v=0dBQmM_c0Pc

 Sky

Chez moi aussi, comme il y a beaucoup de chats dans le quartier, à la belle saison il y en a régulièrement qui viennent se mettre sur le muret et qui regardent mon chien leur aboyer après. Des fois on voit qu'ils ont un peu peur, mais j'ai beau leur dire "si t'as peur, va ailleurs" (pour schématiser 😉), en général ils préfèrent s'attarder à se faire peur; un peu comme s'ils étaient amateurs de films d'horreur et que mon toutou qui veut attirer leur attention avec sa grosse voix était le chef-d'oeuvre du moment en la matière. 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merco Docline pour la vidéo que je viens de regarder (pour ceux que ça intéresse, la séquence sur le renoncement est à environ 15 minutes de la fin).

C’est très subtile en tout cas, je mettrais tout ça en pratique dès demain.

Haha je vois qu’il n’y a pas que ma louloute qui n’aime pas trop les chats 😁

J’aimerais vraiment trouver LA solution, parce que meme si les voisins ne se sont jamais plaint, je trouve ça assez embêtant

Utilisateur anonyme

salut , j'avais le même problème avec mon chien. Un simple grillage les séparaient et c'était aboiement sur aboiement j'en avais marre.J'ai rechercher des solution sur internet mais pas grand chose jusqu'au moment ou je

suis tomber sur cet ebook. http://go.7365623739z2ec77616d697a.1.1tpe.net

cette une formation vraiment bien expliqué avec des videos à l'appuie ce qui permet de bien mettre en pratique .

Bon courage a toi et vive les chats :)

 Sky

En fait mon chien aime bien les chats, c'est les chats qui ne veulent pas se laisser approcher! 🤭

Du coup, soit ils s'enfuient devant lui et comme il a pas pu s'en approcher ça lui donne envie de les suivre pour arriver à voir de + près ce qu'il en est, soit ils le narguent sur le muret et l'autre côté du grillage, et là c'est pareil: il ne peut pas s'en approcher pour les renifler et jouer avec eux, du coup il aboie pour les appeler et/ou manifester sa frustration de les avoir si près et si loin en même temps... Mais bon, le résultat est le même pour les oreilles des humains alentours. 🙄 lol

" 色即是空 "