A quelle age un labrador peut vivre dans un jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour dans un an je vais adopter un chiot Labrador mais je ne sais pas a quelle age pourra t il vivre dans mon jardin en attendant il sera héberger dans une chambre vide !😁

41 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Donc tu chien pourra rentrer à sa guise dans ta maison?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu entends quoi alors Zendayapegase par "vivre dehors" ? Avoir accès au jardin ? Y rester toutes la journée et ce tous les jours ? Y rester quand vous n'êtes pas là ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le jardin reste sans intérêt

Moi aussi mon chien trotte un peu et renifle, mais il s'en lasse vite, car il n'y a rien de nouveau, aucune nouvelle odeur! Le jardin ne comble aucun besoins du chien ".............

Tout à fait avec Dog4ever -

Célineo
Célineo

Jamais ?

Un chien n'a jamais a vivre dehors ... c'est dangereux et inutile.

Heuu n'importe quoi ! --'

Un chien n'est pas heureux si il ne va pas dehors !

Un chien est heureux d'explorer. Dans le jardin : pas d'exploration.

Un chien est heureux de rencontrer des congénères. Dans le jardin : pas de nouvelles rencontres.

Un chien est heureux de courir, de jouer. Dans le jardin : aucun stimulation pouvant amener des jeux.

Un chien dans un jardin n'est pas plus heureux qu'un chien dans une maison, mais en plus, cela à l'effet pervers de donner l'impression que le chien se dépense, sort suffisamment ... et un chien dans un jardin, ça se vole. D'autant plus un chiot. Un chien dans un jardin, à moins d'avoir une clôture de deux mètres de haut avec un retour et une partie enterrée en dur ... il peut parvenir à fuguer. Alors désolée, mais oui = c'est dangereux & inutile.

Par contre, les promenades ... ça c'est sortir 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu entends quoi alors Zendayapegase par "vivre dehors" ? Avoir accès au jardin ? Y rester toutes la journée et ce tous les jours ? Y rester quand vous n'êtes pas là ?

avoir l’accès au jardin dès qui le souhaite

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah et bien ça ce n'est pas vivre dehors ;) Mon chien à l'accès au jardin quand il le veut, mais je ne considère pas du tout qu'il "vit dehors" un chiot peut aller dans le jardin dès son arrivé, mais sous surveillance bien sûr, tout comme un chien adulte!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais ?

Un chien n'a jamais a vivre dehors ... c'est dangereux et inutile.

Heuu n'importe quoi ! --'

Un chien n'est pas heureux si il ne va pas dehors !

Un chien est heureux d'explorer. Dans le jardin : pas d'exploration.

Un chien est heureux de rencontrer des congénères. Dans le jardin : pas de nouvelles rencontres.

Un chien est heureux de courir, de jouer. Dans le jardin : aucun stimulation pouvant amener des jeux.

Un chien dans un jardin n'est pas plus heureux qu'un chien dans une maison, mais en plus, cela à l'effet pervers de donner l'impression que le chien se dépense, sort suffisamment ... et un chien dans un jardin, ça se vole. D'autant plus un chiot. Un chien dans un jardin, à moins d'avoir une clôture de deux mètres de haut avec un retour et une partie enterrée en dur ... il peut parvenir à fuguer. Alors désolée, mais oui = c'est dangereux & inutile.

Par contre, les promenades ... ça c'est sortir 😉

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et bien ça ce n'est pas vivre dehors ;) Mon chien à l'accès au jardin quand il le veut, mais je ne considère pas du tout qu'il "vit dehors" un chiot peut aller dans le jardin dès son arrivé, mais sous surveillance bien sûr, tout comme un chien adulte!

ah merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'un chien sois "malheureux' même si il dort dehors, mais c'est vrai que quand tu voit ton chien comme un ami plutôt qu'un objet, comme la plupart d'entre nous,( je pense)

et bien tu lui FAIS une place dans la maison..

même si ce n'est pas ta chambre, mais pas une pièce seul enfermé..au contraire un endroit bien ouvert, qu'il sente qu'il est au centre du foyer et est en sécurité.. bien sur les premières semaines ce ne sera peut être pas de tout repos, puisqu'il va surement couiner, mais après il saura ou es son lit et tout ira bien.

ce qu'il faut que tu comprenne, c'est qu'il es un membre a part entière de la famille,

et que selon moi les chiens sont plus heureux de vivre avec la "meute" plutôt que tout seul dans le jardin, et que se soit de jour comme de nuit..

un jardin c'est bien pour jouer, les petits pipi mais c'est tout...sauf si tu recherche un chien de garde.

je viens de voir ton âge..donc de toute façon se sont tes parents qui prendrons la décision, et bien toi insiste pour qu'il es un coin a lui, et qui sais tu va tellement craquer quand tu verras le chiot qu'il se pourrait même qu'il dorme avec toi..

les goldens en plus sont vraiment des chiens très câlins

A+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu les autres commentaires.. Mais j'ai une Labrador de 4 ans qui a toujours vécu dehors :)! Je suis un peu mère poule avec elle, je trouve les labrador plus frileux que mes nordiques alors à -40 elle dort dans le garage, chauffé . J'imagine qu'il faut l'habituer dès le départ, lui faire un espace "dodo" bien à lui comme si c'était dans la maison, mais dehors !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?