A quelle age un labrador peut vivre dans un jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour dans un an je vais adopter un chiot Labrador mais je ne sais pas a quelle age pourra t il vivre dans mon jardin en attendant il sera héberger dans une chambre vide !😁

41 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Le jardin reste sans intérêt

Moi aussi mon chien trotte un peu et renifle, mais il s'en lasse vite, car il n'y a rien de nouveau, aucune nouvelle odeur! Le jardin ne comble aucun besoins du chien, ça ne sert donc à rien de laisser un animal grégaire seul dans un jardin...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour qu'il vive tout seul dehors... Un chien c'est un animal grégaire, il préfère être avec ses maîtres. Bien sûr qu'il n'est pas heureux s'il ne sort pas, mais je pense qu'il n'est pas heureux non plus s'il ne peut pas être à l'intérieur avec ses maîtres !

Je vais souvent voir ma chienne dehors , si elle fait pareil il n'y aura aucun risque , un chien qui s'ennuit est un chien qui pleure !!

Un chien ne pleure pas nécessairement quand il s'ennui... Avec son ancien maître, mon chien ne foutait rien de ses journées, il est resté couché sur un canapé pendant 5 ans, et pourtant il ne pleurait pas

EDIT: Laukas m'a devancé!

j'ai jamais dit que je ne jouerai pas avec lui au contraire j'ai choisi un labrador car c'est un chien joueur je jouerai la plupart du temps avec lui , j'irai le promener plusieurs fois par jour je vais pas l'abandonner dans mon jardin non plus !

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne comprend juste pas pourquoi tu t'entête à le laisser dans le jardin alors que c'est dangereux et sans aucun intérêt

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend juste pas pourquoi tu t'entête à le laisser dans le jardin alors que c'est dangereux et sans aucun intérêt

en quoi c'est dangereux mon jardin est sécurisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boubie, si ton chien rentre tous les soirs alors il ne vit pas dehors et donc on est plus ou moins d'accord !

Quand tu la laisses toute la journée dehors, tu la balades ou c'est seulement jardin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon pour ma part je pars du principe que quand on va avoir un chien, la première question qui nous vient à l'esprit n'est pas "Quand est ce que je peux le foutre dehors?" oO

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que n'importe qui peut pénétrer chez une personne pour lui voler un chien, un nain de jardin ou autres.Mais après je n'irais pas jusqu'à dire qu'un chien qui dort dehors est un chien malheureux et j'en passe.Le chien à mon grand père vivait dehors, c'était un très bon gardien au passage , mais il avait son endroit à lui dans le garage à l'abri du vent de la pluie, et j'en passe (un gros tonneau de vin en bois avec couverture etc .Ce n'est pas parce que le chien dormait dehors que mon grand père l'oubliait au contraire de 7 heures du matin jusqu’à 20 heures le soir , le chien était tout le temps avec mon papi , il ne manquait de rien, sortie nourriture câlin etc :)

Bon après là n'est pas le sujet, mais voilà tu n'as pas le chien et tu penses déjà à le mettre dehors ,ma question est : Pourquoi? Va t'il rester seule toute la journée quand tu seras en cours? Un de tes deux parents ne travaillent pas pour rester du matin jusqu'au soir avec lui? Là par contre j'ai un léger doute, donc pour moi là il y a risque que le chien développe des troubles du comportement.

Surtout un retriever ma belle sœur en a un et c'est un chien qui demande beaucoup d'affection.

Ensuite la personne qui conseille "Je pense qu'une semaine après que tu l'ai eu " euh WTF? si c'est un chiot toi tu le mets directement dehors? Mouai ça c'est comment avoir un chien avec des soucis autant de santé que de comportement super :/

si tu aurai suivi la conversation tu aurai compri qu'il ne serai pas tt le temps dehors.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, c'pas tellement que je trouve que le chien sera forcément malheureux s'il dort dehors (la preuve dans le cas de ton grand-père Zanaya) mais c'est juste que je trouve que c'est une solution de facilité : si le chien dort dehors ou dans une pièce "rien qu'à lui", il ne fait pas de dégâts, s'il pleure/aboie on ne l'entend pas, et pas de besoins dans le salon. Pour quand on prend un chien, on assume, on l'éduque pour qu'il soit propre, pour qu'il ne soit pas destructeur etc. Le mettre à dormir dehors, le laisser dehors quand on n'est pas là, pour moi (et j'avoue, c'est très personnel et subjectif) c'est ne pas assumer totalement d'avoir un chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, c'pas tellement que je trouve que le chien sera forcément malheureux s'il dort dehors (la preuve dans le cas de ton grand-père Zanaya) mais c'est juste que je trouve que c'est une solution de facilité : si le chien dort dehors ou dans une pièce "rien qu'à lui", il ne fait pas de dégâts, s'il pleure/aboie on ne l'entend pas, et pas de besoins dans le salon. Pour quand on prend un chien, on assume, on l'éduque pour qu'il soit propre, pour qu'il ne soit pas destructeur etc. Le mettre à dormir dehors, le laisser dehors quand on n'est pas là, pour moi (et j'avoue, c'est très personnel et subjectif) c'est ne pas assumer totalement d'avoir un chien !

Quand je disais ''qu'il sera héberger dans une chambre vide'' je voulai dire qu'il dormira dans une chambre vide sinon il sera en liberté chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ton chien ne vit pas du tout dans le jardin XD C'est juste comme le mien il y a accès pratiquement quand il veut ? :) Donc en fait on est d'accord depuis le début je pense ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chien dormira dans son panier chez moi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?