a l'aide problème d’obéissance

Steph Fanette
Steph Fanette

bonjour,

Je souhaite avoir de l'aide pour ma chienne Labrador de 7 mois JESSY.

Je n'en peut plus. Elle est adorable très câline, mais elle ne m’obéît pas.

Encore ce matin je rentre de course ouvre le portail pour rentrer la voiture (en me disant qu'elle va surement se sauver mais tente quand même) et hop elle me regarde puis s'en va, je l'appel mais rien n'y fait. et toujours elle me regarde en s’éloignant. (comme si elle se moquait de moi lol)

Autre bêtises parmi t'en d'autre elle pique des chaussures chausson torchon... elle court bien sur pour pas qu'on la rattrape et même système que quand elle se sauve elle nous regarde de loin mais ne revient pas avec l'objet dans la gueule. svp je veut de l'aide je l'adore mais la je ne sas pas quoi faire, j'ai déjà eu une chienne berger australien malheureusement partie trop tôt qui était têtu mais j'arrivais bien a la gérer.

merci d'avance pour votre aide.

3 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour à toi.

Avant toute chose comment lui as tu appris le rappel et les ordres ?

Sort elle en dehors du jardin ? Si oui à quelle fréquence ?

Si ta chienne se sauve en prenant une chaussure/un jouet etc c'est simplement que tu es synonyme de privation pour ta chienne.. Lui donnes tu une récompenses en échange de l'objet ou d'un jouet ? Ou retire lui simplement l'objet en question ?

Il est important que ta chienne soit motivée et stimulée, c'est la base d'une bonne éducation. Généralement un chien dit "têtu" est tout simplement démotivé, il obéit sans conviction car sans motivation et récompense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon avis:elle veut de l'attention,fait du sport ou des activités avec et si il n'y a aucun changement revoit les bases de l'éducation,bonne chance !

Steph Fanette
Steph Fanette

Bonjour,

oui ça je le remarque tous les jours elle a besoins de beaucoup d'attention. Elle sort en dehors du jardin, un peut moins ces derniers temps, mais même avant elle le faisait. Quand elle pique un objet ou qu'elle se sauve je n'ai pas forcément une récompense avec moi. Encore hier je lui ai fait faire une bonne balade (30 min environ) et en rentrant hop elle se sauve, grrr. Le problème c'est ne va telle pas en faire un jeux si des qu'elle se sauve elle a au retour un gâteau et non une réprimande (même chose pour un objet qu'elle pique).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?