3 petites questions sur les labradors

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai actuellement deux labrador qui ont 7 mois, j'habite dans une grande villa avec un grand jardin. Je n'ai pas de grand mur qui sépare ma maison et mes voisins ( environ 2-3mètres ) et j'en suis sur que mes chiots, si ils en ont l'envie, peuvent aller chez les voisins. 1)Est-ce que ils savent que le territoire de mon voisin n'est pas le leur ? Iront-ils chez mes voisins à votre avis ? ( Mes voisins ne font pas beaucoup de bruit et je ne les vois jamais dans leur jardin ).

2) Mes chiens n'arrêtent pas de manger mes plantes et je me demande si ils arrêteront lorsqu'il seront grand ?

3) Lorsque mes chiens seront adultes, vont-ils garder la maison ? ( j'ai deux labrador dont une femelle ).

Merci d'avance,

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tout jardin doit être cloturé et ce avant la venu des chiens.

Un chien est considéré comme divagant a partir du moment ou il n'est pas sur son terrain.

Combien de temps tu sort tes chiens par jour en dehors du jardin ?

2 chiens 1 mâle une femelle... J'éspère que tu as prévu de castrer ou stériliser les animaux sinon portée sur portée pour la chienne.......

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai prévu de stériliser la chienne après sa première portée.

Pour les balades, je ne les sors pas beaucoup. Les mercredis et week end, a raison d'une demi heure par jour... Est-ce suffisant ?

Utilisateur anonyme

+1 Axu

Utilisateur anonyme

Après sa première portée ?

Donc étant donné qu'il ne faut pas la laisser reproduire avant 2 ans pour cette race tu va faire comment à chaque chaleur ?

Tu fera quoi des chiots ? Et surtout tu fera comment si tu ne les vend pas ?

Si tu veux que ta chienne n'ai pas de cancer... Stérilise la dès maintenant.

N'importe quel chien a besoin de sortir au minimum 1h par jour donc non ce n'est pas suffisant.

Utilisateur anonyme

Normalement c'est à toi de cloturer ton jardin comme il faut.

Cela dit, je pense que techniquement tu peux apprendre à ton chien à ne pas aller chez le voisin. Il est bien possible d'apprendre au chien à ne pas monter à l'étage !

Utilisateur anonyme

Eh bien Bonne question ! ahah

Ca s'est fait naturellement. On ne l'a jamais autorisé à monter en lui signifiant notre désaccord et en le descendant quand il montait lorsqu'il était chiot.

Bref, il ne monte jamais car il sait qu'il ne peut pas. Ma soeur a fait la même chose.

D'ailleurs on obtient la même chose de façon temporaire:

Par exemple mes parents reçoivent et ma mère lave toute la salle à manger. Si on le lui dit, le chien ne va pas dans la pièce temps qu'on lui interdit (même si nous y sommes).

Pour ça, on y va 1 fois, il suit (parce qu'il me suit tout le temps) et lorsqu'il veut passer la porte, je lui dit "Non, assis, pas bouger", s'il essaye un peu plus tard je dis encore une fois "Non" (sans le gronder, juste je dis "Non").

Et il ne rentrera pas dans la pièce avant qu'on l'y autorise.