Pour moi, un berger Allemand serait parfait, il est très courant tu le trouverais adulte dans une S.P.A ou sur des sites d'achat comme leboncoin même si je ne te le conseille pas trop comme site mais après tu fais ce que tu veux... Il est très beau et calme et surtout, très facile à éduquer ! Il s'attache très vite à son maître il faudrait que tes proches soient avec lui régulièrement comme même et ne pas qu'il soit enfermé sans arrêt... Je ne peux pas dire que se soit calme, mais très intelligent attend toi à avoir un surdoué xD ! Si il est dressé pour ça, le Berger Allemand sera un gardien hors-pair et plus aucun cambrioleur ne pourra entrer sur son territoire, dans la maison de ses maîtres qu'il voudra prôtéger avant toute chose ! Autrement, le Doberman, en garde est très expérimenté mais pour cette race, il faut l'avoir chiot sinon, dans le cas de la S.P.A, ce chien est souvent maltraité alors il aurait du mal à se faire à de nouveaux maîtres... Mais ces chiens sont extraordinaires et ils sont souvent maltraités comme je te l'ai dit et c'est bien dommage car ce sont des chiens très affectueux et protecteurs qui ont simplement la réputation d'être méchants, et d'être des chiens de combat malheureusement !
Bon voilà, je t'ai dis à peu près tout ce que je savais !
Gros bisous !