C'est à plus rien comprendre!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! !

Voilà mon chien eiko 7ans c'est paralysé une patte arrière, soigné par séances ostheo et phytothérapie, tout est rentré dans l'ordre, mais mon veto m'a conseillé de le passer au virbac articulation en prévention. (Chose faite ).

Hors un autre veto, m'a déconseillé les croquettes virbac car selon lui il n'y avait aucun résultat, et il m'a venté l'efficacité des croquettes hill's j/d, hors en voyant la composition de ces croquettes je ne comprends plus rien!!!!

J'ai toujours entendu dire que la viande doit être en première place dans la composition des croquettes ( c'est le cas pour les virbac ), mais la composition des hill's fait peur :

Ingrédients:

maïs moulu, riz moulu, graines de lin, farine de poulet et de dinde, gruau de graine de soja, farine de graine de soja, hydrolysat de protéine, graisses animales, huile de poisson, œuf entier déshydraté, phosphate dicalcique, sel, chlorure de potassium, carbonate de calcium, L-carnitine, L-tryptophane, taurine,

Additifs :

vitamine A (11 304 UI/kg), vitamine D3 (478 UI/kg), vitamine E (652 mg/kg), vitamine C (76 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ! !!!!??????

Merci d'avance ☺

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ont des partenariats avec les marques de croquettes pour les vendre.

Chaque vétérinaire te proposera la marque à laquelle il est affilié.

Si tu veux absolument nourrir ton chien aux croquettes il faut se focaliser sur des croquettes avec plus de protéines animales du style Orijen / Purizon / Nutrivet. Sinon tu peux te renseigner sur le BARF ou le raw feeding (www.tribu-carnivore.com).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Aurélie,

je connais bien les croquettes Virbac qui sont de qualité. S'il mange bien ses croquettes, ce n'est pas la peine de les changer.

Hills est une bonne marque aussi, que je connais moins, mais je pense qu'elles peuvent être adaptées. En effet, les vétérinaires travaillent avec certaines marques de croquettes, qu'ils connaissent bien, et ont tendance à les conseiller.

En effet, d'autres marques prennent de plus en plus d'importance sur le marché, comme Orijen. Ce sont des croquettes sans céréales, donc glucides, qui sont de très bonne qualité. Mais ces dernières marques n'auront pas d'action préventive sur les articulations.

Dans tous les cas, les marques citées précédemment sont toutes de qualité. Si les croquettes Virbac convenaient à votre chien, je ne pense pas que ça soit la peine de s'inquiéter et de changer parce qu'on vous l'a conseillé.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Aurélie,

je connais bien les croquettes Virbac qui sont de qualité. S'il mange bien ses croquettes, ce n'est pas la peine de les changer.

Hills est une bonne marque aussi, que je connais moins, mais je pense qu'elles peuvent être adaptées. En effet, les vétérinaires travaillent avec certaines marques de croquettes, qu'ils connaissent bien, et ont tendance à les conseiller.

En effet, d'autres marques prennent de plus en plus d'importance sur le marché, comme Orijen. Ce sont des croquettes sans céréales, donc glucides, qui sont de très bonne qualité. Mais ces dernières marques n'auront pas d'action préventive sur les articulations.

Dans tous les cas, les marques citées précédemment sont toutes de qualité. Si les croquettes Virbac convenaient à votre chien, je ne pense pas que ça soit la peine de s'inquiéter et de changer parce qu'on vous l'a conseillé.

Valentine[/quote

merci valentine pour votre réponse.

Mais sur quoi se baser pour les croquettes? J'ai toujours entendu dire qu'il faut que la viande arrive en 1er dans la composition des croquettes, hors hill's les 1er aliments sont maïs et riz.....?

Solenneb

La viande doit être en première position et surtout être majoritaire dans les croquettes! Ce qui n'est clarement pas la cas de hill's, virbac, RC, proplan et autre!

Si le véto te conseille ces croquettes c'est qu'il l'est vend...

De plus ces croquettes sont conseillées car elles contiennent de la chondroïtine et de la glucosamine... Que tu peux trouver en pure et donc mieux gérer les doses! Et donc avoir une bien meilleure efficacité! Ca plus des croquettes de VRAIE bonne qualité comme les orijen, ça devrait aller mieux! Après au niveaux des articulations, il n'y a pas de miracle non plus!

http://www.easy-barf.com/articulations-croissance/10-moule-verte-nouvelle-zelande.html

Utilisateur anonyme

J ai utilisé virbac pour mes précédents chiens. Bcp de problèmes de regurgitation , problèmes rénaux,etc...( entre autres), mon veto m' a vendu sa salade...

Depuis que je suis chez origen, plus aucun problème...