Un nouvel arrivant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors j'ai eu mon chiot King Charles qui a maintenant 3 mois, il y a 2 semaines, & j'avais déjà un chat de 2 ans.

Le problème est que le chat n'a pas l'air de s'habituer au chiot, le chat refuse tout rapprochement avec le chiot, & comme le chiot est assez brusque c'est encore plus difficile.

Je pense que mon chat en a peur, & le chiot lui ne se calme pas, il veut absolument jouer avec lui, et lui courir après. & mon chat lui crache dessus mais le chiot n'a pas peur.

Mon chat doit être malheureux, vu qu'il ne peut plus accéder à certains endroits si le chiot y est, sinon ça part en cavalcade.

Pensez-vous que cela va passer un jour ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que le chiot comprenne que plus il fait le foufou et court et plus le chat ne voudra pas jouer avec lui.

Le chat doit comprendre que ce n'est pas parce que le chien fait le foufou qu'il va lui faire mal.

Ils ont chacun des codes différent laisse leur le temps, essaye de dire non a ton chiot quand il veut courir après le chat .

Mon chiot Jack Russell de 3 mois c'est pareil, elle veut jouer avec les chats mais eux ne comprennent pas trop et ont peur...Mais il faut du temps, elle est déjà moins fofolle qu'avant avec eux.

Utilisateur anonyme

Oui, j'espère qu'ils vont comprendre.

Utilisateur anonyme

Quand Arco(mon chien ) est arrivé c'était pareil avec Muchu (mon chat) il a très peur des chiens c'est dingue et pourtant ça a été très vite ,par-contre il ne veut pas qu'Arco s'approche ,donc il le fait pas ,mais lui va bien le narguer en passant bien à côté et même le frôler ,mais Arco sait qu'il ne doit pas toucher !!! Il vont vite se comprendre et tout ira bien !!!!!

Wolfman

laisse les se débrouiller ensemble et dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre !!!

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Guiltyelodie, mes chats et mes chiens se sont toujours bien entendu, quelques soucis de départ mais laisse les faire ils apprennent vite.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

J'espère qu'ils vont pouvoir être "copain", ça serait mieux pour eux & aussi pour moi. x)

Wolfman

oui ne t'inquiéte pas tout le monde va trouver sa place !!!!