Bonjour:)
Le seul conseil que je pourrais te donner pour essayer de convaincre tes parents c'est de leur montrer que tu es vraiment impliquée dans ton projet, que tu as parfaitement conscience des coûts multiples et des responsabilités.
Déjà présente leur un "devis":
1) prix du chiot: cela va de 300 à 700 euros voir plus dépendant des élevages.
2) les frais vétérinaires: vaccination annuelles obligatoires + produits de base comme anti-puce et autres. Une consultation chez un vétérinaire c'est en moyenne 30 à 50 euros. Les pipettes anti-puce 20 euros pour 3 il en faut une par mois. De plus ton petit chiot peut tomber malade là crois-moi les frais monte très vite. Pour des radios 70 à 100 euros. Echographie même chose. Prise de sang complète 70 euros. Tout ça c'est sans hospitalisation. Tu peux te dire quelque chose comme mon chiot est jeune et sera en pleine santé. Oui c'est vrai mais il y a des maladies spécifiques au chiot facilement attrapable comme la maladie de Lyme qui demande 4 à 6 semaines d'antibiotiques. etc etc ceci ne sont que des exemples mais te montre à quels points cela peut monter très vite à plusieurs centaines d'euros de frais vétérinaires.
3) La nourriture. Un chien, il faut le nourrir et bien. Pas avec des nourritures bon marchés mais avec des croquettes de qualité voir de la viande crue ( même si tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet je ne donne ici que mon avis). Des croquettes royale canin coûté environ 70 euros les 10 kg ( si je ne me trompe pas je ne sais plus si ce sont les 10 ou 15 kg les sacs). un chien de cette taille mange un demi a trois quart de sac en un mois tu es donc à 35-50 euros de frais de nourritures par mois.
4) l'arrivée du chiot. Il lui faut un panier ( 20 euros) une laisse et un collier ( 10 à 20 euros), des jouets, des os pour quand il fait ses dents (je dirais que ensemble cela arrive à 20-25 euros) 20+10+20: minimum 50 euros. rajoutes-y les gamelles + extra.
Voilà ton devis minimum je dirais.