Malcolm EST un chien truffier

Utilisateur anonyme

Et oui , cela ne fait qu'une semaine que j'y travaille . . . Mais Malcolm est un chien truffier ! Avant-hier , je suis allée dans le jardin et j'ai enterrer une truffe . . . : Il l'a trouvé sans problème et l'a même déterrée ! Et tout à l'heure , nous sommes allés en forêt : Il a trouvé une belle truffe de 20 grammes ! Je suis très contente et j'ai hâte que l'on retourne en forêt pour qu'il en trouve d'autres ! 😌

Mais , je ne fait pas ce post rien que pour vous dire ça 👎

Je me demandais si mon chien serai plus intelligent que la moyenne ?

Il apprend de nouvelles choses en peu de temps . . . La preuve !

79 réponses
Utilisateur anonyme

Bah ça ne se vois pas sur lui...

Utilisateur anonyme

Vous pensez qu'il n'y aura pas d'autres truffes dans la forêt ?

Utilisateur anonyme

Sa j'en sais rien.. Mais si tout le monde pouvais en avoir tout le monde partirais à la chasse à la truffe.. Sa pousse à des endroits particulier.. Et donc les gens les font dans des propriété privée pour avoir pleins de thunes x)

Utilisateur anonyme

mmmhh les tunes . . . La seule chose qui compte dans le monde pour certains . . . .

Utilisateur anonyme

tu vas en faire quoi de la truffe que tu as trouvé ?

Utilisateur anonyme

Oui.. C'est pour sa que je te dis de faire attention. Il en a peu être trouver une mais c'est tout peu être qu'il n'en trouveras pas d'autres :)

Farfalla56

et encore 300€ le kilo t'es gentille on est plus vers 750! on en a encore recu il y a 15j a ce prix la,

lapinetta, les gens qui "produisent" de la truffe achetent des "chenes truffiers" ce sont de jeunes arbres porteurs d'une bactérie favorable a l'apparition de truffes, sur ces plants qui sont déja très chers les chances de réussites sont assez mitigées, il faut 20ans pour qu'on puisse trouver des truffes au pieds de ces arbres, sans compter la qualité de l'air et du sol, bref c'est très compliqué! et ca explique le prix

c'est aussi pour toutes ces raisons (arbre, bactérie, sol, air, temps...) que les truffes a l'état sauvage sont si rares

Utilisateur anonyme

tu vas en faire quoi de la truffe que tu as trouvé ?

Je vais la garder pour la manger , j'en mettrai un peu dans la pâtée à Malcolm :)

Utilisateur anonyme

Oui.. C'est pour sa que je te dis de faire attention. Il en a peu être trouver une mais c'est tout peu être qu'il n'en trouveras pas d'autres :)

OK :)

Utilisateur anonyme

et encore 300€ le kilo t'es gentille on est plus vers 750! on en a encore recu il y a 15j a ce prix la,

lapinetta, les gens qui "produisent" de la truffe achetent des "chenes truffiers" ce sont de jeunes arbres porteurs d'une bactérie favorable a l'apparition de truffes, sur ces plants qui sont déja très chers les chances de réussites sont assez mitigées, il faut 20ans pour qu'on puisse trouver des truffes au pieds de ces arbres, sans compter la qualité de l'air et du sol, bref c'est très compliqué! et ca explique le prix

c'est aussi pour toutes ces raisons (arbre, bactérie, sol, air, temps...) que les truffes a l'état sauvage sont si rares

Oui , j'ai peut-être juste eu de la chance :/ . . .