Malcolm EST un chien truffier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui , cela ne fait qu'une semaine que j'y travaille . . . Mais Malcolm est un chien truffier ! Avant-hier , je suis allée dans le jardin et j'ai enterrer une truffe . . . : Il l'a trouvé sans problème et l'a même déterrée ! Et tout à l'heure , nous sommes allés en forêt : Il a trouvé une belle truffe de 20 grammes ! Je suis très contente et j'ai hâte que l'on retourne en forêt pour qu'il en trouve d'autres ! 😌

Mais , je ne fait pas ce post rien que pour vous dire ça 👎

Je me demandais si mon chien serai plus intelligent que la moyenne ?

Il apprend de nouvelles choses en peu de temps . . . La preuve !

79 réponses
Farfalla56
Farfalla56

excuse moi mais je ne crois pas trop a ce que tu dis...

je suis cuisiniere en gastronomique, la truffe je connais bien!

pour un particulier, surtout a 10ans c'est assez difficile a trouver, et surtout tres cher!

on ne trouve pas des truffes comme ca en foret juste en se promenant, il y a des arbres "spéciaux", souvent sur des terrains privés très surveillés, une truffe ce n'est pas un cèpe...

il faut des années pour former un animal a cet apprentissage (chien ou cochon)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Farfalla, une truffe ça ne se trouve pas comme ça !

Citer
Solenneb
Solenneb

Alors je ne dis pas que ce que dit lapinetta est vrai! Par contre j'ai une amie qui a un croisé, un vrai mix de pleins de races! Et bien se chien trouve des truffes! Ils ne l'on jamais former... Et pourtant!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem, je ne m'avancerai pas sur la véracité des propos de Lapinetta (ouuuuuuh cette phrase ^^), mais j'ai des collègues qui vivent des truffes (et ils s'en sortent bien mieux qu'en travaillant honnêtement) trouvées sur des terrains publics, et le pistage peut s'apprendre très très vite sur certains chiens.

Par contre les truffes on n'en parle pas à tout le monde, c'est pas comme les champignons. Et on ne dit pas qu'on a un chien truffier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Croyez-moi si vous le voulez , mais si vous ne me croyez pas , pas la peine de pourrir mon post !

Et puis , je n'ai pas dit qu'il l'avait trouvée en deux secondes , il l'a trouvée au bout d'une heure !

Par contre les truffes on n'en parle pas à tout le monde, c'est pas comme les champignons. Et on ne dit pas qu'on a un chien truffier.

Pourquoi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va pas crier sur tout les toits qu'on a un chien truffier :o!! Sa vaut cher les truffes et tu risque de te faire voler ton chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:/ J'avais pas penser à ça . . .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah bah 300e le kilog de truffes... Quoi moi si un chien et capable d'en trouver ... Fais gaffes au gens qui veulent de la thunes.. XD!!! C'est la première chose à penser ^^ tiens du coup je vais initié mon chat à la chasse à la truffe xD!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

OK , mais , les gens ne vont pas s'apercevoir que Malcolm est un chien truffier ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah non sauf si tu le cris sur tout les toits.. Mais comme l'a dis les autres les truffes sont surveiller et sur des propriété de riches.. Vu que c'est rare donc bon x)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?