Malcolm EST un chien truffier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui , cela ne fait qu'une semaine que j'y travaille . . . Mais Malcolm est un chien truffier ! Avant-hier , je suis allée dans le jardin et j'ai enterrer une truffe . . . : Il l'a trouvé sans problème et l'a même déterrée ! Et tout à l'heure , nous sommes allés en forêt : Il a trouvé une belle truffe de 20 grammes ! Je suis très contente et j'ai hâte que l'on retourne en forêt pour qu'il en trouve d'autres ! 😌

Mais , je ne fait pas ce post rien que pour vous dire ça 👎

Je me demandais si mon chien serai plus intelligent que la moyenne ?

Il apprend de nouvelles choses en peu de temps . . . La preuve !

79 réponses
Farfalla56
Farfalla56

excuse moi mais je ne crois pas trop a ce que tu dis...

je suis cuisiniere en gastronomique, la truffe je connais bien!

pour un particulier, surtout a 10ans c'est assez difficile a trouver, et surtout tres cher!

on ne trouve pas des truffes comme ca en foret juste en se promenant, il y a des arbres "spéciaux", souvent sur des terrains privés très surveillés, une truffe ce n'est pas un cèpe...

il faut des années pour former un animal a cet apprentissage (chien ou cochon)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Farfalla, une truffe ça ne se trouve pas comme ça !

Citer
Solenneb
Solenneb

Alors je ne dis pas que ce que dit lapinetta est vrai! Par contre j'ai une amie qui a un croisé, un vrai mix de pleins de races! Et bien se chien trouve des truffes! Ils ne l'on jamais former... Et pourtant!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem, je ne m'avancerai pas sur la véracité des propos de Lapinetta (ouuuuuuh cette phrase ^^), mais j'ai des collègues qui vivent des truffes (et ils s'en sortent bien mieux qu'en travaillant honnêtement) trouvées sur des terrains publics, et le pistage peut s'apprendre très très vite sur certains chiens.