L'alimentation de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me pose des questions sur l'alimentation de mon chien :

-Il a deux paquets de croquettes , une boeuf poulet , et une poisson/volaille/petits légumes , je lui en donne un , quand il s'en lasse , je continu avec l'autre et ainsi de suite.

-Il a aussi de la pâtée et du ragoût , à chaque repas , une cuiller de pâtée ou de ragoût :😁

-De temps en temps , je vais chez le boucher et je demande des abats pour le chien (destinés à le poubelle) , et os pour le chat (oui oui , mon chien n'aime pas les os , par contre , mon chat adore se faire les griffes et les dents dessus et en récupérer la viande 😁

-Il a aussi , le soir , quelques friandises avant de dormir , il en a aussi après avoir fait un effort et pendant le cours de dressage :)

Voilà , voici mes questions :

-Est-ce bien ?

-Puis-je faire mieux pour lui ?

-Pourquoi il n'aime pas les os (que se soit normaux ou spécial chien ) ?

Et un petit sondage 🙂

16 réponses
Tania28700

croquettes sans céréales, le mieux pour un chien. Attention aussi aux friandises qui ont parfois tendance à faire grossir certains animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour le budget , ça va dépendre des mois ^^ !

Car il dort avec moi dans le lit superposé et donc pour le consoler je lui en donne :)

Tania : OK , je retiens :)

Utilisateur anonyme

Par contre il faut que tu restes sur 1 croquette et ne pas switcher entre plusieurs

Utilisateur anonyme

Par contre il faut que tu restes sur 1 croquette et ne pas switcher entre plusieurs

Ah bon , pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Parce que quand tu change de croquettes, tu dois passer par une phase de transition afin d'éviter un max les soucis d'indigestion ou de remontées gastriques. Ça risque de perturber l'appareil digestif de ton chien. Mieux vaut l'habituer a une type de croquette

Sofi771

Le chien est un carnivore, le mieux est la croquette sans céréale. Je te conseil Orijen ou TTW, tu as aussi Purizon, Acana et Nutrivet.

Que veux tu savoir sur le RAW ou le BARF exactement ? Pour le budget il faut que tu puisse assurer la même alimentation à ton chien tous les mois.. Pour les récompenses je te conseil des dés de jambon, tu peux aussi utilisé des bout de knacki par exemple mais ne récompense pas ton chien lorsqu'il pleure ou te réclame au pied de ton lit..Tu ne fais que récompenser son comportement et donc le renforcer...