L'alimentation de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me pose des questions sur l'alimentation de mon chien :

-Il a deux paquets de croquettes , une boeuf poulet , et une poisson/volaille/petits légumes , je lui en donne un , quand il s'en lasse , je continu avec l'autre et ainsi de suite.

-Il a aussi de la pâtée et du ragoût , à chaque repas , une cuiller de pâtée ou de ragoût :😁

-De temps en temps , je vais chez le boucher et je demande des abats pour le chien (destinés à le poubelle) , et os pour le chat (oui oui , mon chien n'aime pas les os , par contre , mon chat adore se faire les griffes et les dents dessus et en récupérer la viande 😁

-Il a aussi , le soir , quelques friandises avant de dormir , il en a aussi après avoir fait un effort et pendant le cours de dressage :)

Voilà , voici mes questions :

-Est-ce bien ?

-Puis-je faire mieux pour lui ?

-Pourquoi il n'aime pas les os (que se soit normaux ou spécial chien ) ?

Et un petit sondage 🙂

16 réponses
Solenneb

On ne peut pas te dire si l'alimentation de ton chien est bonne ou non... Il faudrait connaitre la marque des croquettes et des pâtés.. Ensuite il est très mauvais de mélanger les croquettes avec de la viande ou des os.. Car (comme dit dans plusieurs sujets déjà) le chien digère différemment les deux type d'alimentation! Donc c'est ou des croquettes OU des abats/os (raw feeding).

Ensuite je ne pense pas qu'il n'aime pas les os c'est juste que ton chien n'est pas habitué a en manger... Il faudrait lui en donner un avec pleins de viande autour... Mais comme pour l'instant tu lui donnes des croquettes ce n'est pas possible...

Utilisateur anonyme

D'accord , les marques sot : Orlando et Carrefour , je sais pas terrible mais quand on va faire les courses on va prendre du haut de gamme

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui est selon toi du haut de gamme ? Car tu n'en trouveras pas en supermarché

Le must est le Raw Feeding, ça tombe bien, Solenneb pourra t'aider sur ce sujet

Utilisateur anonyme

Je pense plus tôt à des croquettes du genre royal canin .

Le RAW m'interesse , j'aimerai un savoir plus 🙂

Utilisateur anonyme

RC n'est pas mieux malheureusement... Elles seront toujours mieux que tes croquettes actuelles mais toujours de moyennes qualité :/

Utilisateur anonyme

RC n'est pas mieux malheureusement... Elles seront toujours mieux que tes croquettes actuelles mais toujours de moyennes qualité :/

Et quelle est la meilleure marque ?

Utilisateur anonyme

Y'a pas de meilleures marques parce que de un, c'est complètement subjectif, et de deux, la croquette n'est pas le meilleur régime adapté pour le chien.

Ce qu'il faut quand tu regarde un paquet de croquettes, c'est celles qui contiennent peu voire pas de céréales. Elles contiennent de l'amidon, un glucide dont le chien ne peut digérer comme un homme et qui peut conduire a des soucis de digestion

Utilisateur anonyme

Y'a pas de meilleures marques parce que de un, c'est complètement subjectif, et de deux, la croquette n'est pas le meilleur régime adapté pour le chien.

Ce qu'il faut quand tu regarde un paquet de croquettes, c'est celles qui contiennent peu voire pas de céréales. Elles contiennent de l'amidon, un glucide dont le chien ne peut digérer comme un homme et qui peut conduire a des soucis de digestion

OK , donc , le mieux c'est le RAW .

Utilisateur anonyme

Après tout dépend de ta capacité de stockage et de ton budget ;)

Utilisateur anonyme

pourquoi donne tu des friandise le soir a ton chien ??