Est ce quelqu’un a un

Utilisateur anonyme

Salut,

j'ai déjà un chien (un griffon) j'en voudrais un deuxième un Kerry blue terrier exactement. Est ce un chien affectueux, est qu'il est a la hauteur de sa réputation, bref est ce qu'un propriétaire peu en parler. Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est rare comme chien.

En tous cas, bon choix, j'aime le look.

Si je ne me trompe pas il y a un toilettage spécifique à la race.

J'espère que tu le feras ou le feras faire pour bien conserver le look de cette race.

J'espère également que quelqu'un pourra te répondre sur les caractéristiques de la race.

Utilisateur anonyme

En fait c'est le compromis entre l’airedale terrier et le fox terrier, l’airedale terrier s’épile et la toiletteuse de mon griffon m'a dit que le tarif n'était pas le même, plus cher. J’espère que non pour le KERRY.

Utilisateur anonyme

Vu le look du Kerry Blue je me doutais bien qu'il s'épilait.

En tous cas, choisis scrupuleusement l'élevage où tu vas le prendre.

Va le visiter avant de prendre le chiot.

Et si l'élevage n'est pas clean, que quelque chose ne te plaît pas, passe ton chemin et va en voir un autre.

N'hésite pas à aller loin de chez toi et donc rappelle-toi que tu t'en prends pour des années et autant que cela soit des années de bonheur et non des années de galère.

Utilisateur anonyme

C'est très mignon ^^

Effectivement , cette race doit être difficile à entretenir !

Utilisateur anonyme

Oui je confirme , Claire ! Pepsi est magnifique ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ces renseignements, cependant celui qui possède un airedale terrier et qui l'épile lui même, il faut quand même savoir le faire, je dit respect.

Utilisateur anonyme

Le kerry est très sympa, et très têtu comme tout terrier qui se respecte (on a des soft coated wheaten terrier chez ma mère qui fait partie de ce type de terrier : airedale, kerry blue, lakeland etc). Ils sont intelligents et ne seont pas des chiens de cirque, ils obéissent avec plaisir tant que ce n'est pas pour en faire un clown. Comme tout terrier de ce type, une bonne sociabilisation est nécessaire sinon ils deviennent vite difficile avec leurs congénères de même sexe.

J'aime beaucoup personnellement, même si je préfère le soft mais ça c'est parce que j'ai grandi avec ;) par contre, nous on ne le toilette pas, on le laisse rustique mais encore une fois, ils ont un poil différent

Utilisateur anonyme

Le soft terrier je découvre, très beau chien visiblement. Cependant le kerry est toujrs très bien noté (maxi) il semble avoir une intelligence qui dépasse l'entendement, comment, pourquoi ! aussi Pourqoi tu dis que ce n'est pas un chien de cirque ?

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai un grand jardin et si certain l'apparente (le kerry) a un "canichidé", il défend une réputation d'excellent gardien ce que je croit volontiers. Est vrai, vous pouvez m'en parler ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chien de cirque dans le sens ou les westies, les cainr, les petits terriers sont réputés pour être très malicieux, ils aiment faire le clown, se montrer intéressant etc.

Les terriers du type des kerry, soft, airedale, lakeland etc sont des chiens très intelligents aussi, mais qui aiment l'utiliser de manière constructive, par exemple, le soft de ma mère ramène les pots de yaourt niquel après les avoir lécher, il a appris cela quasi tout seul, par contre, tu n'obtiendras pas de lui des enchainements d'ordres basiques, aucun intéret pour lui.

Une dame ou je vivais il y a peu en avait un (un kerry), toujours sans laisse dans la rue, un mâle peu sympathique avec les autres, mais quand elle nous croisait, elle tenait son chien, on discutait et elle repartait en lachant le chien a peine un mètre après nous, son chien n'a jamais cherché à revenir en arrière ou foncer pour aller vers autrui. Elle m'a toujours qu'il obéissait très bien, étant prévenant sans être agressif mais si il y avait le moindre danger, il intervenait (aboiement dissuasif). Il était peu sociable par contre avec les chiens du même sexe, mais bon c'est une habitude à prendre. En conclusion, selon elle un très bon chien dont il faut connaître le caractère avant acquisition afin de l'apprécier au mieux :)