Ce n'est pas un chien de cirque dans le sens ou les westies, les cainr, les petits terriers sont réputés pour être très malicieux, ils aiment faire le clown, se montrer intéressant etc.
Les terriers du type des kerry, soft, airedale, lakeland etc sont des chiens très intelligents aussi, mais qui aiment l'utiliser de manière constructive, par exemple, le soft de ma mère ramène les pots de yaourt niquel après les avoir lécher, il a appris cela quasi tout seul, par contre, tu n'obtiendras pas de lui des enchainements d'ordres basiques, aucun intéret pour lui.
Une dame ou je vivais il y a peu en avait un (un kerry), toujours sans laisse dans la rue, un mâle peu sympathique avec les autres, mais quand elle nous croisait, elle tenait son chien, on discutait et elle repartait en lachant le chien a peine un mètre après nous, son chien n'a jamais cherché à revenir en arrière ou foncer pour aller vers autrui. Elle m'a toujours qu'il obéissait très bien, étant prévenant sans être agressif mais si il y avait le moindre danger, il intervenait (aboiement dissuasif). Il était peu sociable par contre avec les chiens du même sexe, mais bon c'est une habitude à prendre. En conclusion, selon elle un très bon chien dont il faut connaître le caractère avant acquisition afin de l'apprécier au mieux :)