Dresser mon Malcolm ( tours et roule )

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai un Kerry Blue croisé Terrier qui s'appelle Malcolm et qui est très intelligent ! :)

J'ai deux questions la première :

Quels tours lui apprendre ?

Il connait déjà ceux - là ( ci dessous ) il adore apprendre et , j'adore lui trouver des tours ! Mais là ... Je n'ai plus d'idée !

- Assis

-Couché

- Donne la patte

- Roule

- Cache-toi

- Saute dans le cerceau

- Debout et tourne ( debout sur les pattes arrières et tourner comme ça en sautillant )

- Pas bougé

- Viens

- Va chercher /Rapporte

Voilà pour la première question !

Pour la deuxième :

Malcolm sait faire roule ( il à appris en deux minutes du premier coup ) mais , au lieu d'être sur le ventre , de rouler , et de se retrouver sur le ventre , il reste sur le dos et ne veux pas faire le mouvement complet ! J'ai déjà essayer de l'aider en essayant de le faire rouler , mais il à peur et se remet debout 0_0 ! Comment faire ?

Merci d'avance !

11 réponses
Korsa

Et justement avec la comportementaliste que j'ai vu elle m'avait dit que c'était pas spécialement bien de faire faire le tour, genre lui prendre sa patte pour lui apprendre, faut que ce soit le chien qui le fasse tout seul pour qu'il se rende compte que c'est bien ce geste qu'il doit faire pour être récompensé. Enfin c'est peut être pour l'habituer à chercher tout seul. Et effectivement le clicker aide vraiment et le chien comprend très vite à quoi sert le bruit ! 😌