Dresser mon Malcolm ( tours et roule )

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai un Kerry Blue croisé Terrier qui s'appelle Malcolm et qui est très intelligent ! :)

J'ai deux questions la première :

Quels tours lui apprendre ?

Il connait déjà ceux - là ( ci dessous ) il adore apprendre et , j'adore lui trouver des tours ! Mais là ... Je n'ai plus d'idée !

- Assis

-Couché

- Donne la patte

- Roule

- Cache-toi

- Saute dans le cerceau

- Debout et tourne ( debout sur les pattes arrières et tourner comme ça en sautillant )

- Pas bougé

- Viens

- Va chercher /Rapporte

Voilà pour la première question !

Pour la deuxième :

Malcolm sait faire roule ( il à appris en deux minutes du premier coup ) mais , au lieu d'être sur le ventre , de rouler , et de se retrouver sur le ventre , il reste sur le dos et ne veux pas faire le mouvement complet ! J'ai déjà essayer de l'aider en essayant de le faire rouler , mais il à peur et se remet debout 0_0 ! Comment faire ?

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? Vraiment ?

Utilisateur anonyme

Personne ? Vraiment ?

alors moi personellement je fesait moi meme rouler ma chienne en lui tennant legerment la patte. elle a appris en 30 minutes a le faire parfaitement

Utilisateur anonyme

OK , comment lui tenait- tu la patte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, je ne voie ma chienne ( de environ 10 mois) que 1 week-end sur deux (7 jours par mois) mais j'ai réussi à lui apprendre :

-assis

-coucher

-la patte

-tourne

-debout

- et au panier qui est en cours d'apprentissage

Pour le "assis", prend une friandise et montre-là a ton chien et lève la au-dessus de son museau, dès qu'il pause son derrière au sol donne lui une friandise et félicite le de la voix. Par la suite fait la gestuel que tu souhaite pour lui indiquer qu'elle doit s'assoir.

Pour le "coucher", donne l'ordre a ton chien de s'assoir et prend une friandise. Descend la friandise a terre jusqu'à ce que ton chien se couche et donne lui une friandise plus une appréciation de la voix. Ensuite ajoute la gestuelle.

Pour la "patte", demande à ton chien de s'assoir, et met une friandise dans ta main et ferme-là pour éviter que ton chien la mange. Au début il va essayer d'ouvrir ta main avec sa gueule, puis il va poser sa patte sur ta main, et a se moment donne lui la friandise et la félicitation. Ajoute la gestuelle.

Pour le "tourne", personnellement Junkee à très vite compris le tour. Prend une friandise et fait doucement un cercle autour de ton chien en t'assurant qu'il suive le mouvement. A la fin du cercle, donne lui la friandise. Ajoute la gestuelle

Pour le "debout", he bien c'est assez simple, met la friandise au dessus de ton chien lorsqu'il est coucher ou assis et attend qu'il se lève, a se moment donne lui la friandise, félicitation et ajoute la gestuelle lorsqu'il connaitra bien le tour .

Soit patiente, gentille, ferme mais douce et tu verra, ton loulou sera ravis d'apprendre !! 😌

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne connais:

-assis,

-donne la patte,

_roule,

_tourne,

_saute,

_coucher,

-donne la patte,

-l'autre patte

-a droite

-a gauche

-fait le mort ( moité reussi )

-saute dans le cercle

-monte l'echelle

-monte

-dessend

-saute

- pas bouger

-viens ici

-au panier

-vas chercher

-ramene

- saute un obstacle

-fais le tour

- marche arriere

-mettre une friandises sur son nez sans qu'elle tombe et la reprendre sans qu'elle tombe

et je crois que c'est tout

Korsa

Dès que tu félicites le chien au bon moment ça peut être très rapide.

La mienne connaît :

- assis

- coucher (mais c'est soit sur le dos soit sur le ventre)

- debout

- tourne

- cache toi

- donner les pattes

- rouler

- slalom entre mes jambes

- ses deux pattes avant sur mes pieds et on avance

J'en ai peut être oublié et c'est vrai que je suis à cours d'idées, pour le cache toi, un bout de scotch sur la tête et le tour est joué !

Pour le rouler, je gardais une friandise dans mes mains et je faisais en sorte qu'elle se couche sur son ventre, et en tournant ma main elle a compris qu'il fallait se coucher sur le dos et se relever.

J'aimerais bien lui apprendre a sauter au dessus de quelque chose, comment avez vous fait ?

Et la marche arrière j'ai déjà essayé mais en avançant ma main pour dire de reculer elle s'assoit et tourne la tête c'est pas facile !

Utilisateur anonyme

pour sauter sur quelque chose c'est très facile, le mieux et de commencer avec quelque chose de large mais pas tres haut voir a ras du sol si elle ne comprend pas trop, si tu as un manche a ballais ou une grande barre ou un truc comme ca sa serras parfais. au debut tu la pose pas haut ou sur le sol et quand elle passe dessus tu recompense puis tu monte de plus en plus haut . moi jai commencer avec la derniere marche de monc ancien lit ( mezzanine ) mais la methode que je viens de te donner est plus simple c'est celle qu'on avais utiliser pour ma 2eme chienne plus peureuse

Korsa

Pas bête lol merci j'essayerais !

Utilisateur anonyme

Pas bête lol merci j'essayerais !

si non tu laide a sauter lobstacle au debut puis elle finiras par le faire seul ( toujours recompenser bien sur ) puis apres une fois lordre aquis essaye avec dautre objet et sans recompense

Utilisateur anonyme

Regarde sur le net, pleins de vidéos !

Et tu peux aussi utiliser le clicker.