Canicross ou Agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais savoir quel est le meilleur sport pour Malcolm , le canicross ou l'agility ? Il obéit , court vite et bien , mais pour le rappel , c'est pas encore ça ... :/

Devant chez moi , il y as un petit jardin cloturé , nous avons le droit d'y aller .

Quel sport serai le mieux pour mon chien ?

Merci !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ah , c'est un chaussette XD ...

Je ne sais pas , j'ai l'impression que mon chien à peur d'y aller :S

Utilisateur anonyme

Oui voilà, c'est ce que je disais tout à l'heure, la première étape c'est apprendre au chien de ne plus avoir peur des obstacles :/

Essaie de l'y attirer dedans avec des friandises, mais ne force rien. (je vais te laisser, j'ai un exam tôt demain matin)

Utilisateur anonyme

Ah , les examens :) Oui , je vais essayer , et puis , si quelque un sais comment fabriquer des obstacles d'agility ... :

Célineo

Voir : http://www.agility-au-jardin.com/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo :)

Utilisateur anonyme

Bon , aujourd'hui je vais essayer de commencer la fabrication du parcours :)

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une image et je vais prendre des buches pour faire la passerelle .

Titain

Ah , les examens :) Oui , je vais essayer , et puis , si quelque un sais comment fabriquer des obstacles d'agility ... :

ces obstacles sont relativement simple à réaliser,

pour le premier il s'agit d'un triangle dont 2 cotés sont égaux donc il te faut 2 panneaux résistants pour pouvoir faire marcher ton chien sans qu'il les casse ainsi que des charnières en haut pour les ajuster au bon angle et au lieu de faire un système de retenue en haut comme sur la photo pour éviter que tes panneaux ne s'étalent par terre et fassent une piste plate quand le chien passera tu peux faire un cadre au sol qui maintiendra très bien l'angle. les traits que tu vois sur les panneaux du coté ou le chien marche peuvent se faire avec des baguettes ou des liteaux en bois.

pour le second, tu peux refaire des triangles avec encore 2 coté égaux mais cette fois non pas avec des panneaux mais de la volige et aussi faire un cadre rectangulaire ou remplacer ce cadre par un vieux volet qui aurait du être jeté par exemple ( dans ce cas tu découperas un rond dedans là ou le chien devra passer ). dans le cas du cadre tu prendras un vieux pneu qu'un garagiste se fera un plaisir de te laisser car ça lui évite de le recycler et le faire tenir sois par des câbles soit par des élastiques mais je te suggère de faire un mix des 2 avec des câbles en haut et des élastiques en bas car si ton chien rate le saut il aura moins mal

pour le troisième c'est le même principe que les balançoires tape-fesses que tu peux voir dans les jardins d'enfants ou les cours de récré de maternelles, un point d'équilibre généralement au milieu que l'on monte sur un axe avec un support genre tréteau en dessous pour le sur élever et ton chien en passant le fera basculer

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour la passerelle , je vais essyer de faire ce model avec es buches (en plus petit) :

Titain

comme tu le souhaites lapinetta mais je dirai que l'autre que tu avais posté était plus simple à réaliser et moins encombrante quand tu dois ranger les affaires car tes parents ne seront peut-être pas d'accord pour que tu leurs laisses un parcours d'agility en permanence dans le jardin

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "