Canicross ou Agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais savoir quel est le meilleur sport pour Malcolm , le canicross ou l'agility ? Il obéit , court vite et bien , mais pour le rappel , c'est pas encore ça ... :/

Devant chez moi , il y as un petit jardin cloturé , nous avons le droit d'y aller .

Quel sport serai le mieux pour mon chien ?

Merci !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Comme ça a été dit pour l'agility tu peux commencer soit par aller voir dans un club (beaucoup de clubs proposent cette discipline) soit par construire des obstacles maison, parce qu'un parcours intégral, ça coûte quelques milliers d'euros.

Utilisateur anonyme

Oui , l'agility me convient bien , pour le club , c'est une bonne idée , mais seul problème:

J'habite Lapalud , petit village=pas de club :S

Utilisateur anonyme

😯 Des milliers d'euros ?!

Utilisateur anonyme

Oui : http://www.dog-sports.com/obstacles-agility-competition/2270-parcours-agility-systems-basic-de-16-agres.html?gclid=Cj0KEQiApbunBRDs0fba3dz484cBEiQAMsx-p1_-B9xCX5IqZB10067i67ytrktT_NEiZ3fYO_H3gvsaAk7c8P8HAQ#utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur

S'il n'y a pas de club, fais des obstacles maison avec tout ce que tu as sous le main dans une maison tu peux déjà faire pas mal de trucs, après si ça te plaît vraiment pourquoi ne pas demander un petit kit comme ils font chez zooplus (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien/118914).

Utilisateur anonyme

Oui , dans le jardin il y as de bouts de bois qui ne servent à rien , je pourrais faire un truc avec ! :)

Utilisateur anonyme

Oui voilà, commence avec ça ! ;)

Même dans la rue, tu peux faire monter le chien sur des bancs, le faire sauter, etc.

S'il y a des parcours sportifs vers chez toi il y a souvent de quoi s'amuser avec un chien dessus.

Utilisateur anonyme

:S chez nous , on est pas équipé lvl sport XD ...

Je peux te poser une question ?

Utilisateur anonyme

Ok, bon avec ce qu'il y a dans la maison alors !

Je t'écoute.

Utilisateur anonyme

Bien , pour les tunnels , j'ai un tunnel comme ça :

Comment le "transformer" en tunnel d'agility :

Ou alors je peu le laisser tel que ?

Utilisateur anonyme

Tu peux le laisser tel quel tant que le chien peut passer dedans sans problème, les tunnels d'agility sont constitués de la même façon, ils sont seulement + solides, longs et larges.

Sur la deuxième photo c'est une chaussette, c'est encore autre chose ;)