Renseignement

Bonjour.

Je suis une ado qui va etre au lycee l'année prochaine .

Ma soeur ma mere et moi avons tres envis d'avoir un chien , un kai, mais j'ai quelques questions.

1.La journee personne ne sera la et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir le promener le midi . Il aura sa balade le matin et une tres longue le soir, mais est ce un probleme s'il n'est pas sortie le midi?

2.Peut-il rester seul toute la journée de 8h30~9h -> maximum 18h si je termine tard mais quelqu'un sera peut etre la plus tot?

3.Est ce un chien qui a besoins de beaucoup d'exercices ?

4.Est ce que si on a un chat il s'entendra bien avec?

5.Et ne va t'il pas d'etruir des meubles pu autre si l'on lui donne des jouets la journee?

A oui et tout les week-ends se sera GRANDEEEE balade.

6.Une dernier chose, seul moi je serais une semaine sur 2 a la maison , le chien ne sera t'il pas triste ?

Sachant qu'il passera ses nuits a nos cotes.

Et pour finir:

7.est ce un chien propre?

Merci .

15 réponses
Aggie19

Même réponse que pour ton autre post : aucun chien ne sera heureux en restant seul 9 h par jour. Et alors bonjour l'éducation du chiot. Une graaaaannde balade le week-end ne suffira pas à rendre un chien heureux ! Tu as déjà un chat il me semble... alors attends d'avoir de meilleures conditions pour adopter un chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Comment font les gens qui travaillent à temps plein ? C'est très simple : soir ils ont chien résigné qui passe toute sa vie à les attendre, soit ils se lèvent 1 h plus tôt tous les matins pour bien promener et dépenser leur chien. Reviennent le midi ou font passer quelqu'un, et au retour le soir, partent une bonne heure pour défouler le chien. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'ils soient fatigués ou surbookée... bref tu vois, un chien c'est pas juste deux sorties pipi par jour !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1. Oui un gros problème s’il reste seul toute la journée.

2. Non aucun chien bien dans ça tête ne le peux. Vous vous souvenez du confinement ? Sorties très limitées, accès à certains lieux (parc, forêt..) interdit....et encore vous avez internet, le téléphone la tv pour vous occuper, un chien a part regarder les mouches n’a pas autant de distraction...

3. Sur un autre forum, j’avais lu que cette race est assez active, et aime travailler même s’il se lasse vite.

4. Ils peuvent mais toute de même sous surveillance au début.

5. Les meubles peuvent prendre cher si le chien s’ennuie (un jouet ça va 10min mais sur une absence de plusieurs heures...)

6. Tout dépend de votre lien que vous entretenez avec lui mais s’il a l’habitude ça ira.

7. Oui si on le sort assez souvent pour lui apprendre (ce qui est compliqué avec trop d’absence)

Bref ce chien est bien si on se donne la peine d’assouvir ses besoins ce qui n’est pas le cas po un vous donc revoyez votre planning et peut-être que ça pourras se faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Falka

Je vais évidemment te donner une réponse similaire aux autres: ta situation actuelle ne te permet pas de prendre un chiot. Quelque soit sa race, ce sera pareil. Oui, ta maison risque d'être détruite, car il va s'ennuyer et s'il n'est pas du tout destructeur (ca me parait impossible), il risque de toute façon d'hurler toute la journée. En plus de cela, tu trouveras tous les soirs ses besoins à nettoyer, donc non, il ne pourra pas être propre, que ce soit un caniche ou un kai, on te le répète : ce sera un chiot. Et après, par vents et marées, et surtout fatigue, tu devras lui donner tout ton temps pour les ballades, l’éducation, le jeux, etc.

Evidemment, les ballades seront de mise le matin, mais de toute façon il fera quand même des “bêtises” la journée. Et pour te répondre : TOUS les chiots et chiens ont besoin d’exercices, on s’adapte juste à son chien pour ça.

Tu rentres au lycée, tu ne sais pas encore comment ça va se passer. Le lycée c’est du travail et de la fatigue, tu n’auras probablement plus envie et plus le temps de t’occuper de ton chien au bout d’un moment. Tu es jeune et tu ne dois pas te rendre compte de tout ça, mais essaie d’écouter ce que tout le monde te dit..

Bref, au final tu nous dit que tu ne seras là qu’une semaine sur deux?! Donc ce chien, ce ne sera pas ton chien. Si on prend un chien, il est avec nous tous le temps. Ta situation n’est tout simplement pas plausible, attends quelques années rien ne presse. On a tous déjà voulu un chien quand on n’avait pas la situation pour, mais on a réfléchit et on a remis cette idée à plus tard. Fais pareil et en attendant, deviens bénévole en refuge, renseigne toi pour faire du dogsitting pendant les vacances etc. Tu auras ton chiens, quand tu auras une situation qui le permet. Avoir un chien pour qu’il soit malheureux n’a pas de sens.

Serenasogame

Bonjour,

C'est vrai que de très nombreuses personne ont un chien et ne rentre pas de la journée .... Et on vois les résultats en refuge. C'est vraiment pas un exemple et c'est même dramatique je trouve. Ce n'est pas parce que "tout le monde" le fait qu'il faut le faire !

Quand le chien prend son mal en patience, ne détruit pas, etc, le maître pense que tout est ok, alors que lui ne supporterais de vivre dans ces conditions .... Mais n'est pas choqué de faire vivre ça à son chien ! C'est tellement égoïste et c'est tellement propre à de nombreux humains cet égoïsme.

Mais si le chien ne supporte pas cette solitude et cet ennuis et qu'il développe des troubles du comportement c'est lui qui finira dans un refuge.

Le chien est un animal profondément social, contrairement au chat qui lui est profondément territorial, alors pourquoi ne pas prendre un chat à la place d'un chien ? Dans 100 M² un chat devrais se sentir bien si vous lui donnez des jouets. Le chat supporte tres bien la solitude.

La seule solution si vous voulez absolument avoir un chien, c'est d'en prendre DEUX et de payer quelqu'un pour faire au moins une sortie le midi. Sinon, si vous persistez dans votre démarche vous allez faire un malheureux. Et pire si vous finissez par vous en débarrasser si ça ce passe mal, alors que vous serez totalement responsable de ses troubles.

Car on ne peux pas dire que vous n'avez pas reçu de conseils la dessus. ;)

Vraiment pensez au chat ! Savez-vous que de plus en plus de chats sont baladés en harnais dehors ? Cela bien sur ne dois pas être fait n'importe comment, mais sur le net vous trouverez pas mal d’articles sur le sujet. Un chat on peut aussi lui apprendre des tours.

Ou un couple de perruches ? Quand elles sont élevées à la main c'est génial car elles s'attachent vraiment à vous et on peut faire plein de choses avec. La aussi regardez sur le net vous verrez que les interaction avec cet oiseaux sont non seulement possibles mais très riches.

Ou le rat ? Animal super intelligent, vous pouvez en prendre deux et ça apprend plein de tours. J'ai une amie qui en à plusieurs dont une qu'elle emmène quasiment partout.

Plusieurs animaux pourraient vous convenir, mais le chien dans ces conditions perso je dit non. Il va être malheureux ...