Renseignement

Bonjour.

Je suis une ado qui va etre au lycee l'année prochaine .

Ma soeur ma mere et moi avons tres envis d'avoir un chien , un kai, mais j'ai quelques questions.

1.La journee personne ne sera la et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir le promener le midi . Il aura sa balade le matin et une tres longue le soir, mais est ce un probleme s'il n'est pas sortie le midi?

2.Peut-il rester seul toute la journée de 8h30~9h -> maximum 18h si je termine tard mais quelqu'un sera peut etre la plus tot?

3.Est ce un chien qui a besoins de beaucoup d'exercices ?

4.Est ce que si on a un chat il s'entendra bien avec?

5.Et ne va t'il pas d'etruir des meubles pu autre si l'on lui donne des jouets la journee?

A oui et tout les week-ends se sera GRANDEEEE balade.

6.Une dernier chose, seul moi je serais une semaine sur 2 a la maison , le chien ne sera t'il pas triste ?

Sachant qu'il passera ses nuits a nos cotes.

Et pour finir:

7.est ce un chien propre?

Merci .

15 réponses

Sachant qu'on vit en appartement de plus de 100m2

Utilisateur anonyme

Après le Berger Australien, message copié-collé pour une nouvelle race...

Il va falloir arrêter de choisir une race pour son physique et se renseigner une bonne fois pour toute sur l'éducation ainsi que sur les races !

Lalufine

La même chose que pour le berger australien, un chien seul de 8h à 18h, même si ponctuellement quelqu'un rentre une ou deux heures plus tôt, c'est pas possible. Triste vie en perspective pour lui. De plus, si vous voulez qu'il s'entende avec le chat, qu'il ne détruise pas et qu'il soit propre, il va falloir du temps et de l'investissement, ce n'est pas en restant seul la majeure partie du temps qu'il apprendra cela de lui-même.

Je sais bien justement je me renseigne sur plein de race car il en existe tellement.

Et oui je fais du copie colle car j'ai toujours les memes conditions et que je cherche une race ideale.

Desole si je m'y prends mal mais je regarde pleins de site et il y a des tonnes d'arguments differents alors je demande et oui je vais encore le faire pour d'autre race car je ne veux pas mal mis prendre et adopter un chien qui sera malheureux .

On ne sait pas vraiment quelle race peut nous convenir alors on cherche et grace a ses forums nous avons pleins de reponses. Par exemple on ne va tres certainemant pas prendre de berger australien vu les reponses que j'ai eux plus se que je trouve sur internet.

Comment font les personnes qui ont des chiens et qu'y travail?

Car il en existe et je voudrais savoir.

Qui ont des chiens et qui travaillent.

Desole pour l'erreur.

Lalufine

Ils prennent (payent) des Pet Sitter, arrangent leurs horaire ou rendent leurs chiens malheureux en les laissant enfermés 8h/jours seuls.

Lalufine

Ce n'est pas parce que certaines personnes donnent le mauvais exemple en laissant seuls leurs chiens pendant des heures que c'est un argument pour faire la même chose et de rendre vous aussi votre chien malheureux. C'est ce genre de personnes qui finissent par être débordées par leurs chiens, qui eux finissent par fuguer, détruire, hurler, être agressifs... Réfléchissez bien à ce souhait d'avoir un chien...

Twinklestar

Avec vos horaires et pas de possibilité de le sortir le midi, aucune race n'ira. Vous allez vous retrouver avec un chien dépité qui subira sa situation en silence (et donc malheureux) ou névrosé qui détruira tout (et donc malheureux également).

Il y a des gens qui font ce choix, est-ce respectable pour autant ?

Je travaille et mon compagnon est étudiant + temps partiel (deux nuits par semaine), notre chienne est rarement seule et jamais plus de 3/4 heures comme on a des horaires très décalées. C'est une chienne qui supporte bien la solitude (pas destructrice du tout, pas aboyeuse, rien), mais je reste infiniment persuadée que pour son bonheur, elle a besoin d'être le plus souvent possible avec nous.

Toutes les situations ne sont pas bonnes pour avoir un chien, il faut garder à l'esprit que moins il est seul et le mieux c'est. Il est très important qu'il puisse avoir des interactions régulières et de bonnes sorties.

Draugen

Certaines personnes ont la possibilité même d'ammener leurs chiens au boulot. Je me souviens d'une femme travaillant dans mon lycée qui amenaient ses gros toutous au lycée.

Mais si c'est pour laisser la pauvre bête 16h/jour seule sans aucune interaction, c'est NON. Peu importe la race!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "