Problème de propreté, je ne sais plus quoi faire

Laurajfrz

Bonsoir à tous, Je poste pour la enieme fois un message concernant la propreté de mon chien puisque je n’ai toujours pas réussi à régler le problème. Il a maintenant 8 mois et n’est toujours pas propre la journée. Honnêtement, j’ai tout testé. Je le sors 5 a 6 fois par jour (enceinte de 8 mois en plus donc franchement j’y mets beaucoup de volonté parce que j’aime mon chien), je fais même des balades en forêt avec lui ou on rencontre d’autres chiens etc enfin bref il se dépense suffisamment. Des qu’on sort, il fait direct ses besoins il y a aucun soucis sur ça. La nuit, aucun pipi à la maison, quand il commence à avoir envie il couine un peu à la porte de ma chambre pour me le signaler (en général vers 8h du matin) Quand il est seul, il n’urine pas dans la maison non plus. Par contre, des qu’on est là c’est le bazar. Il fait pipi dans l’heure ou on vient de rentrer de balade. Et ça plusieurs fois. Je nettoie jamais devant lui, je l’isole à chaque fois pour le faire. Je lui dis « Non! » quand je le prends sur le fait donc il sait qu’il n’a pas le droit mais ça ne lui empêche en rien de le faire. Il sait très bien que le pipi c’est dehors mais j’ai l’impression qu’il fait ça pour chercher de l’attention… Alors j’ai testé de l’ignorer quand il fait ça mais ça ne change rien du tout 😔 J’en ai parlé à la véto, elle m’a dit que pour elle ce n’est pas pathologique puisque sinon il ne se retiendrai pas aussi longtemps quand on est pas là et là nuit.

Je me suis dis qu’il était peut être potomane mais il boit juste une petite gamelle d’eau par jour je trouve pas que ce soit énorme.

Est ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas ? Qu’à été la solution pour vous ? Franchement je commence à en avoir marre de passer mes journées à nettoyer la maison ça me pèse vraiment surtout que j’essaie de tout faire pour qu’il soit bien …

4 réponses
Docline

est-il stérilisé ?

Laurajfrz

est-il stérilisé ?

Oui il a été castré il y a environ 2 mois

Flip-Cockwood

Bonsoir,

Je pense aussi qu'il cherche de l'attention. Souvent les chiens et surtout les jeunes, se font une petite demi heure de folie en revenant de balade. En général, c'est le moment où je joue le plus avec le mien.

Je pense que dans votre cas, je ferais 10 minutes de jeu avec et si votre état le permet, puis lui demanderais d'aller au panier pour casser sa mécanique. Les premiers temps, restez près de lui sur votre canapé afin de vous assurer qu'il respecte votre consigne. Je pense que ses pipis sont liés à de l'excitation/ frustration... laissez le peut-être 20-30 minutes pour voir si le fait de se poser change la donne ou pas...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Laurajfrz

Bonsoir, Je pense aussi qu'il cherche de l'attention. Souvent les chiens et surtout les jeunes, se font une petite demi heure de folie en revenant de balade. En général, c'est le moment où je joue le plus avec le mien. Je pense que dans votre cas, je ferais 10 minutes de jeu avec et si votre état le permet, puis lui demanderais d'aller au panier pour casser sa mécanique. Les premiers temps, restez près de lui sur votre canapé afin de vous assurer qu'il respecte votre consigne. Je pense que ses pipis sont liés à de l'excitation/ frustration... laissez le peut-être 20-30 minutes pour voir si le fait de se poser change la donne ou pas...

C’est vrai que quand je l’envoie au panier en général il finit par s’endormir ou alors il me regarde jusqu’à ce que je lui donne l’ordre de sortir (j’ai de la chance il est très obéissant en général)

Je joue beaucoup avec lui et souvent dès que j’arrête de le jeu c’est là qu’il se met à tourner en rond et faire pipi…

Je vais tester l’astuce du panier, en espérant que son attitude finisse par cesser en grandissant 😅

Merci !