Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma chienne de 3 ans, que nous avons adopté il y a bientôt 4 mois. Depuis quelques temps, à chaque fois que mon copain rentre à la maison, elle ne peut pas s'empêcher de faire pipi, lorsque qu'elle voit, qu'il voit qu'elle a juste déplacer une chaussure ou quelque chose du style, c'est encore pire, elle fait pipi partout.
Ça se voit qu'elle ne fait pas exprès, mais c'est un peu embêtant. J'ai l'impression qu'elle a peur qu'on la gronde d'avoir fait une bêtise même si elle a presque rien fait. D'habitude elle ne fait pas ça avec moi, mais aujourd'hui quand je suis rentrée, elle avait juste mis une chaussette par terre, je lui ai dis "C'est quoi ça Zyra ?" mais vraiment pas d'un air que j'allais la gronder, c'était d'un air vraiment gentil. Mais elle a quand même fait un peu.
On essaie de la rassurer à chaque fois, mais on ne sait pas trop quoi faire d'autre...
Après, c'est vrai qu'au début où on l'a eu, elle faisait pas mal de bêtises donc on la grondait et parfois petite fessée, mais depuis elle est devenue vraiment sage.
Que pensez-vous ? Auriez-vous des conseils ?