Jeux intérieurs

Lea1316

Bonjour jai un femelle de 5 mois c'est un jagd terrier , jaimerais avoir des idee de jeux pour la dépenser a l'intérieur et quelle sont les meilleurs jouet pour elle?

Merci pour vos réponses

10 réponses
Docline

Des jeux d'odeur, de recherche d'un objet que vous cachez (pas trop dur)

(il faut auparavant que vous vous interessiez fortement à l'objet, que vous jouiez toute seule avec, qu'il devienne objet de convoitise à ses yeux. Sauf bien sûr si c'est une rondelle de saucisson, là vous laissez juste son nez le guider, lol)

Lea1316

Je vais tenter mais je pense que ca risque detre difficile car elle est pas concentrée tres longtemps lol

Docline

En effet, la concentration à 5 mois c'est pas trop ça, mais tout ce qui passe par le nez y aide

Lea1316

Demain je vais tenter je vous direz comment ca c'est passé

Piotr06

Pour ma louloute une simple balle de tennis suffisait à la faire jouer des heures.

Par contre, il vaut mieux éviter les meubles instables et se pousser de devant ...😁

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Lorna

Petit exercice tout simple à la fois structurant et défoulant :

vous enseignez un ordre de position basique, de type assis. Vous demandez un assis en début de séance, vous cachez un jouet, et vous autorisez votre chien à sortir de la position pour le chercher, en l'encourageant à la voix.

Je n'ai encore jamais rencontré un chien qui ne se passionne pas pour ce petit jeu en l'espace de quelques essais.

Une fois cette petite structure de base acquise (obéissance/relâche), des tas de variations, de la plus simple à la plus complexe, sont possibles.

Et avec un Jagd terrier... il y a moyen de s'éclater :-)

Ma chienne croisée terrier adore exploser, creuser et sauter. Je lui fais parfois des petits parcours variés avec objet enterré, objet en hauteur, obstacles, etc.

C'est vraiment fun.

Romain_stan

Petit exercice tout simple à la fois structurant et défoulant : vous enseignez un ordre de position basique, de type assis. Vous demandez un assis en début de séance, vous cachez un jouet, et vous autorisez votre chien à sortir de la position pour le chercher, en l'encourageant à la voix. Je n'ai encore jamais rencontré un chien qui ne se passionne pas pour ce petit jeu en l'espace de quelques essais. Une fois cette petite structure de base acquise (obéissance/relâche), des tas de variations, de la plus simple à la plus complexe, sont possibles. Et avec un Jagd terrier... il y a moyen de s'éclater :-) Ma chienne croisée terrier adore exploser, creuser et sauter. Je lui fais parfois des petits parcours variés avec objet enterré, objet en hauteur, obstacles, etc. C'est vraiment fun.

Bonne astuce, je vais essayer ! Merci !

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Romain_stan

Bonjour jai un femelle de 5 mois c'est un jagd terrier , jaimerais avoir des idee de jeux pour la dépenser a l'intérieur et quelle sont les meilleurs jouet pour elle? Merci pour vos réponses

Pour ma part, j'ai trouvé ce jouet de réflexion dans un magasin spécialisé : une gamelle pop-up à roulette https://amzn.to/2XzSeon

Le principe est assez sympa, vos mettez quelques croquettes dans la gamelle. Puis le chien doit faire avancer le jouet en poussant dessus. Un système de ressort fait sauter les croquettes l'incitant à continuer de pousser.

Nous lui avons montré plusieurs fois et en quelques minutes notre chien a très vite compris le truc. Maintenant il y joue même sans croquette mais je le sors une fois par jour ou par semaine puis je le range. Cela permet créer une rareté dont il ne se lasse pas.

La gamelle est sur roulette et risque de faire un peu de bruit mais c'est l'éclate assuré et le chien se fatigue vite !

J'espère vous avoir aider.

Bonne journée.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Dundeemaya

Y'a pas mieux que les jeux de recherche a l'intérieur pour jouer sans tout casser. Je ne sais pas si ça conviendrait a un Jagd Terrier, j'imagine que c'est pas trop leur truc, mais avec la mienne on fait aussi des tricks.

En ce moment je continue de lui apprendre a ranger ses jouets, c'est pratique et ça la fait travailler. Ça fait longtemps que je lui apprend ce trick mais je ne suis pas assez assidue et patiente. Mais en général ça clôture la séance de jeu.

Machouiller aussi ça leur fait plaisir et ça les occupe, la mienne adore les sabots et ça laisse pas de morceaux contrairement à certains trucs à mâcher qui laissent des odeurs nauséabonde (donnut a la peau de poisson, un enfer).

Un nouveau gadget : les lickmat, c'est des espèces de tapis sur lesquels on étale de la pâté ou du Kiri pour les faire lécher. J'ai testé, approuvé mais bon, y'a dure qq secondes, ça en fout partout quand on est pas super habile et y'a mieux comme activité.

Mel1

Avec mon gros on jouait au "boneto", cacher un bonbon sous un gobelet et il devait retrouver le bonbon. Bon c'est un jeu très facile.

J'avais aussi fais un jeu de "culbuto" avec 3 bouteilles en plastique enfilées sur une branche, un bonbon dans une des bouteilles et le chien doit faire tourner la bouteille pour obtenir le bonbon.

C'est pas très recherché non plus, mais ça occupe un peu.

Et sinon il y a "jeux de mains jeux de vilains" mon chien adorait jouer à la bagarre. Il venait me provoquer en faisant sa tête de nouille, et c'était parti pour une bagarre.

Enfait ça dépend du chien. Certains aimeront les jeux "casse tête" et d'autres aimeront les jeux plus brut.

Il vous faut trouver ce que votre chien aime parmi les idées de jeux données ici et d'autres. Avec le temps vous apprendrez à connaître ses goûts.