Bonjour,
j'ai une petite femelle cavalier king charles d'un an et demi et j'ai récupéré sur la route il y a 3 semaines une petite chienne abandonnée (ni pucée ni tatouée, très craintive surtout avec les hommes et ayant plusieurs cicatrices).
Selon la vétérinaire il s'agirait d'un Jagd Terrier, je ne connaissais pas cette race, mais j'ai un petit doute. Effectivement elle en a tous les caractéristiques physique mais elle me semble plus grosse que le poid standard (elle fait environ 12 Kg), elle est également beaucoup plus haute que mon cavalier.
Elle a également un caractère qui ne correspond pas à celui d'un Jagd Terrier (d’après ce que j'ai pu lire sur les forums), à la maison elle aime son petit confort, elle reste douce et calme, à l'écoute, elle est craintive avec les inconnus et vient vite s'asseoir a coté de moi quant elle à peur. A l'extérieur elle adore courir et jouer avec d'autres chiens (si ils ne sont pas trop brute sinon elle en a également peur).
J'hésite a la garder car d'un coté c'est une chienne en or qui m'a déjà adopté comme maitresse et je me suis également beaucoup attachée à elle, je l'adore, de l'autre avec tous ce que j'ai pu lire sur les Jagd Terrier cela me fait un peu peur, j'ai peur que son caractère évolue avec le temps, surtout que je vis en appartement.
Je précise que je travail chez moi, je sors les chiens quotidiennement généralement 1h dans la forêt + 2 ou 3 ballades en laisse au parc.
J'aimerais avoir votre avis, ce qui serai mieux pour elle car je n'arrive pas à prendre de décision.
En vous remerciant pour vos conseils.