Chienne ni pucée, ni sterilisée et sans collier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose une question un peu bête ces derniers temps, peut-être sauriez-vous m'éclairer :

Mon copain et moi avons adopté notre chienne il y a 4 mois à la SPA. Ils ont estimé son âge à 3 ans.

Ils nous ont dit qu'ils l'avaient trouvée et qu'ils n'en savaient pas plus. MAIS la chienne n'était ni stérilisée, ni pucée et ne portait pas de collier. Comment est-ce possible ? Je comprend pas..

3 réponses
Utilisateur anonyme

bah son maître ne là tout simplement pas déclaré a l'état c'est aussi simple que ça , a mon avis il ne lui portait aucun intérêt et voilà la louloutte c'est retrouver a la spa, mais heureusement elle a trouvé une nouvelles famille :)

Usibelle

Malheureusement beaucoup de maitre ne respect pas la loi car tout compagnon, chien chat doivent être pucés ou tatoués a la cession ou vente.

Enicia

Dans certains petits refuges, non subventionnés, les chiens ne voient quasi jamais les vétérinaires faute de moyens, et les chiens sont donc adoptés non puces, non stérilisés...pour le même prix que ceux stérilisés des spa. Ou parfois ils sont puces sans que personne ne le sache car ils n'ont pas l'appareil adéquat pour vérifier s'il y a une puce.... C'est le cas de mon chien adopté en refuge et qui a été pucé à l'étranger, je l'ai appris chez le vétérinaire . Ce qui m'a permis de remonter toute son histoire......

Bref le 1er maître portait en effet peu d'intérêt à son chien et le refuge n'est pas en règle non plus de proposer à l'adoption un chien non pucé... À moins qu'il vous ai fait un contrat payant vous obligeant à vous rendre chez le vétérinaire pour le pucer......

En tout cas, c'est super pour cette petite chienne d'avoir trouvé une famille..