CHIEN AGRESSIF QUAND ON LE CARRESSE

Utilisateur anonyme

bonjour,

Nous avons un chien de 10 mois, qui serait d'après le vétérinaire croisé Jagd terrier et jack russel, mais le doute reste.

Le problème est que lorsqu'on le caresse, notamment vers l'arrière et plus vers l'arrière gauche, il devient hargneux voir agressif et il a déjà mordu mon mari.

Peut-il avoir une douleur sur cette partie du corps ou est-il un chien méchant. je ne pense pas car il adore nos enfants, est content de nous voir quand on rentre le soir.

Du coup, nous doutons de notre avenir avec lui.

Nous ne comprenons pas et ne savons plus quoi faire.

Quelqu'un peut-il répondre à nos doutes.

D'avance, merci.

Sandrine74.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le réhabituer au contact à cet endroit là en douceur alors. Si c'est à l'arrière voit-il votre main arriver ou le prenez vous un peu au dépourvu?

Il est également possible qu'il ait une douleur, seul un vétérinaire pourra vous éclairer sur ce point là

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il y a une douleur à cette endroit et que quand vous le caresser vous devez (sans vous rendre compte) un peu trop appuyer

Emmenez le chez le veto et vous venez bien

Utilisateur anonyme

La première chose à faire est de l'emmener voir un vétérinaire pour savoir si il a une douleur ou pas. Il faut éliminer toute cause médicale avant de chercher plus loin. En attendant, ne le caressez plus à cet endroit-là.

En rassurez-vous, votre chien n'est pas "méchant"

Docline

Vous pouvez vérifier en contrôlant comment la peau se détache du muscle. En partant par exemple des omoplates, vous pincez de chaque côté de la colonne pour décoller la peau de chaque côté de la colonne (c'est un petit massage qui leur est agréable là où la zone est souple et sans problème); vous reculez à chaque pincement en direction de la queue; s'il y a un souci la peau ne se soulèvera pas pareil et restera adhérer au muscle. En ce cas vous faîtes un petit massage très doux sur cette zone, et vous verrez à sa réaction l'endroit exact qui est douloureux et si ça doit passer par un peu de repos (en cas de faux mouvement ces jours derniers, cela peu suffire) ou bien s'il faut que le véto lui prescrive des anti inflammatoires (attention, n'en donnez surtout pas vous même car certains peuvent être mortels pour un chien)

Jador

Depuis quand avez-vous votre chien car vous semblez ne pas connaitre sa généalogie? De fait, si vous l'avez récupéré sans connaitre son passé (ni parents, ni vie antérieure), peut-être a-t-il eu des maltraitances comme des coups sur l'arrière train qui fassent que l'approche de cette zone lui soit insupportable.

De manière générale, apprécie-t-il les caresses sur le restant du corps? Tous les chiens n'aiment pas forcément les caresses. Certains supportent juste une petite flatterie au poitrail ou que l'on touche simplement la joue et l'oreille et cela suffit.

Le contrôle vétérinaire de la zone serait aussi à faire afin d'éliminer tout souci fonctionnel.

Utilisateur anonyme

il existe maintenant un peu partout en france de très bon osteo pour animaux, une petite visite serait sans doute salutaire.