Avis sur points de sutures

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Voila je vient ver vous pour un avis le temps de retournée chez le véto

Mon chien c'est fait opérer il y a 10jours de la patte pour retirer des broches mais suite a un différents par rapport au paiement de la facture le véto n'as pas voulu retirer les points de sutures aujourd'hui j'ai demander a un autre veto conseil lui ma conseiller de retirer le pansment dans un premier temps pour que la patte respire puis fau dire que le pansement étai très sale aussi donc la c'est se que j'ai fait sauf que sa c mi a saigner un peu et mon loulou ne vouler que se lécher donc j'ai refait un pansment de fortune en attendant demain mais j'ai l'impression que se n'est pas tout a fait bien fermer j'aurais souhaiter avoir vos avis histoire d'éviter de cogiter toute la nuit ...

Un rien m'inquiète alors la je ne vous en parle même pas et financièrement ce soir appeler les urgence vétérinaire c'est compliqué..

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponse ...

21 réponses
Docline

il faut mettre la collerette pour empêcher de lecher

Vous pouvez badigeonner du miel sur la plaie, en plus d'être un bon antiseptique cela va bien aider la cicatrisation

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse .. Oui il a déjà la collerette mais messieurs se contorsionne pour atteindre le bout de sa patte lol a je ne savais pas pour le miel merci :)

Les points vous paraît propre ?

Docline

10 jours ... bof. Oui, le miel va bien accélérer la guérison. N'hésitez pas à tapoter pour que ça pénètre bien dans tous les recoins de chair.

Utilisateur anonyme

Oui bof hein c'est se que je me diser aussi... En tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre je vais tenter le miel le temps daller chez le veto ...

Utilisateur anonyme

Pas top, pas top du tout!

Utilisateur anonyme

Oui on est d'accord CT pas beaux ...

Aujourd'hui sous les conseil dun autre vétérinaire biseptine et spray apaisent ... Messieurs ne me laisse pas prendre une photo mais cava un peu mieux je trouve c'est bcp moins rouge et moin enflé ...

Utilisateur anonyme

Il est quand même temps de voir le véto! La plaie est pas belle du tout! Je pense qu'il va falloir des antibiotiques! Tenez nous au courant! Merci! Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est que a la base le veto ma dit que sa ferai 80e le retrait des broches qu'il a poser donc OK et quand j'ai étai le récupérer il ma donner une facture de preske 300e que je nai pas actuellement j'ai payer tout se que j'ai pu il reste 90e a lui regler a sa demande je lui est signer une reconnaissance de dette sauf que temps que je nai pas les 90e manquant il ne veux pas voir mon loulou voila en gros pour l'histoire je FAI tout mon possible pour avoir la somme au plus vite pour ne pas le laisser comme sa mais je ne trouve pas sa très professionnel de le laisser dans cette état sachant que je lui est FAI une reconnaissance de dette et que je nai rien contre le fait de payer la facture ...

Utilisateur anonyme

C'est honteux! Un vétérinaire se doit comme un médecin de soigner l'animal sans demander si vous pouvez payer la facture ou non! Surtout que je pense que les sutures ont été mal faites à la base! Changer de vétérinaire et n'hésitez pas à dire que vous n'avez pas les moyens parce qu'un autre à fait pression sur vous et àmal fait son travail! Un bon véto vous soignera votre chien! De plus, ils disposent toujours d'un fond de solidarité. On peut porter plainte pour non assistance à un animal en danger. J'espère que vous n'en arriverai pas là, mais faites soigner votre loulou, il peut y laisser sa patte! Bon courage et revenez nous donner des nouvelles demain!

Utilisateur anonyme

J'ajoute que si aucun vétérinaire ne peut faire de geste (des fois on tombe sur des gens comme ça...), vous pouvez vous tourner vers un dispensaire. Ils font les soins à moindre coût, voire gratuitement si vous pouvez prouver que votre situation actuelle est délicate. Le mieux est de faire rien qu'un petit don pour les aider une fois que ça va de nouveau mieux niveau argent.

Si vous ne trouvez pas de dispensaire proche, adressez-vous à la SPA, ils ont sans doute des adresses à vous conseiller :)