week end pourri

Utilisateur anonyme

hello les wamipote

tous est dans le titre

j'ai emmené chester courir a 7h00 en forêt comme il commençait à faire chaud (cause orage) ont a couru 4 kilomètres soft, et des jeu de balle. Ensuite sur le chemin je chope une tique qui courrait sur les poils. 16h check up du chien car les tiques je vais bien le trouvé une fois qu'il va gonfler (j'ai du attendre car mettre mon chien en statique 2 min c'est quasi impossible) et la je vois une tique ohhh mon dieu je lui enlève , sauf que ma femme me dit quelle seras pas faire en mon absence alors je décide donc d'aller cherche un truc j'ai le véto. et il me propose quoi.... bravecto 😒 , j'en parle avec la véto elle me dis que les cas sont extrêmement rare ... bref exceptionnellement je l’achète et le donne a mon chien ( en attendant les prochaines info de bee-cool)

et dans la nuit j'entend mon chien faire de gros proout enfin une grosse chiasse de 24h si plus je l'aurai emmené chez le véto , alors que c'est t'il passé le bravecto? ou son gros os a moelle cru et charnu? j'ai un peu peur pour la piroplasmose

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos d'un médoc! Il y a plus de chance pour que ton chien ai eu un petit coup de chaud plus un os cru le souci est certainement du à cela. Attends 24 heures et tu verras si son transit redevient normal. Tu ne lui donnes rien d'autre que ses croquettes et de l'eau. Pas de Smecta pour l'instant qui pourrait masquer le problème si il y en a un. TKT ça va aller! Ne pas devenir parano!

Utilisateur anonyme

Une tique meure dans l'heure avec le Bravecto donc comme il faut presque 24 heures pour qu'une tique vivante déclenche une pyro pas de problèmes de ce côté et si tu as peur tu fais comme moi tu le vaccines Pyro et Lyme.

Quiz

+1 avec Misanthrope qui a été plus rapide que moi. À surveiller, mais sans paniquer.

Utilisateur anonyme

oui merci et je lui est donné que des croquette je m'en suis douté j'ai pensé a l'os a moelle je demanderais a ma femme ce soir, merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le coup de chaud + 1 et peut être mais je suis pas certaine , pas vétérinaire , donc juste une supposition ..

temps de digestion des croquettes qui n'est le même que pour le cru , la moelle .. et le Bravecto ..

A +

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Salut,

Il a peut être pris chaud, effectivement, ma chienne c'est chopé une diarrhée la semaine dernière on était au parc et un petit bois mais il a fait méga lourd.

Elle m'a réveiller la nuit pour aller faire caca, donc réveillée à 3h du mat...

Normalement ça ne dure pas si c'est ça, un jour je dirais, si ca ne rentre pas dans l'ordre c'est véto.

Pour le bravecto, et bien il faut voir... moi j'ai pas trop confiance à cause de ce que j'ai pu lire sur le forum, l'histoire d'Enicia et son papi.

Tiens nous donc au courant, bise au petit chester

Energiesolaire

Si vous doutez de Bravecto, essayez de demander NextGuard. Même principe, un peu moins d'histoire d'horreurs.

Utilisateur anonyme

NexGuard est en vente libre donc le produit est moins suspect aux yeux des gens. C'est la même compo que Bravecto qui lui est sous surveillance. D'où une véritable paranoïa. A choisir entre les deux je choisis le second! Le risque zéro n’existe pas même un simple comprimé d'aspirine peut tuer!

Utilisateur anonyme

Sauf que le Nexgard n'agit qu'un mois au lieu de trois. Donc on peut imaginer qu'il est moins chargé que le Bravecto.

Et sans parler de parano, je pense que l'expérience d'Enicia est suffisante pour refroidir pas mal de monde, ça serait pas mal de ne pas l'oublier.

Après chacun est libre de choisir sa solution antiparasitaire, mais il faut le faire de façon éclairée, et vous connaissez ma position sur ce sujet.

Julien, pour moi les diarrhées sont effectivement un des effets secondaires de la prise de comprimés antiparasitaires. Mais sont aussi tout aussi fréquentes en cas de coup de chaleur. Et sont quasi systématiques après un os pour certains chiens.

Donc tu surveilles, quitte à lui fourrer un thermomètre dans le fondement, mais si ce n'est que de la diarrhée qui ne s'éternise pas plus de 48h (selles liquides, chien qui ne peut pas se retenir), sans abattement ni autres symptômes, à part un petit jeun de 24h et une reprise progressive de l'alimentation ensuite, tu ne fais rien de spécial.

Et te concernant tu surveilles l'éventuelle apparition d'un érythème migrant, parce que les tiques ne font pas du mal qu'à nos loulous.

Utilisateur anonyme

Ok merci de tous vos conseils ma compagne surveille (je suis sur Paris) un super site wamiz avec des super forumeur