voyager en train, et en bus etcc

Utilisateur anonyme

Je vais bientot prendre le bus,ET le train

Aimera savoir, si je peux la prendre auprés de moi,

Dans son sac de transport,

Je m'inquiete quand meme, car elle est encore petite, mais faut bien l'habituer,

Elle pése 7 kg +++ quelques grammes

Faut-il en faire les demandes avant les départs,

le bus ,ou métro le chauffeur peut-il refuse?

sncf, je pense qu'on paie aussi la place,

4 réponses
Nattygann

PRENDRE LE METRO AVEC SON CHIEN

Prendre le métro avec son chien ...

Si vous souhaitez prendre le métro avec votre chien, sachez que c'est théoriquement interdit sauf pour les petits chiens transportés dans un sac de transport. En cas d'infraction, cela vous coûtera jusqu'à 60€ si vous êtes contrôlés. Cependant, nottament dans le métro parisien, les contrôleurs font preuve d'une certaine tolérance. Par contre, si vous n'avez pas de muselière à mettre à votre chien, vous risquez des problèmes en cas de contrôle. Pensez toujours à prendre une muselière pour chien avec vous.

PRENDRE LE BUS AVEC SON CHIEN

Les chiens sont en général interdits dans les bus, sauf bien entendu les chiens guides d'aveugle. Pour prendre le bus avec son chien malgré cette interdiction, il vous faudra trouver un chauffeur conciliant ou tout simplement posséder un tout petit chien. Les petits chiens sont généralement admis dans les bus s'ils voyagent dans un panier ou un sac de transport.

PRENDRE LE RER AVEC SON CHIEN

Concernant le RER, à Paris, en région parisienne comme en province, vous êtes autorisé à voyager avec votre chien. Si votre chien est de grande taille, vous pouvez circuler en RER avec lui à condition qu'il soit tenu en laisse et qu'il porte une muselière. Vous devez acheter un billet demi-tarif pour votre chien, valable sur tout votre trajet. Les chiens-guides d'aveugles sont les seuls à pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun.

Nattygann

VOS OBLIGATIONS POUR PRENDRE LE TRAIN AVEC VOTRE CHIEN

Prendre le train avec son chien

En arrivant dans le train ou le tgv, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre chien. En cas de problème, demandez à un contrôleur de vous aider à trouver une place dans une autre voiture. Les chiens guides d'aveugle bénéficient de la gratuité. Pour un chien de plus de 6 kg, que vous voyagiez en 1ère ou 2ème classe, le prix est de 50% d'un billet adulte de 2ème classe.

Votre chien devra être tenu en laisse pour chien et gardez une muselière à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire.

Utilisateur anonyme

moi je prend souvent le train avec mes chien ma chienne berger je la muselle et pour ma jack je la prend dans mes bras pour le bus les grand chien son interdit seul les chien guide d'aveugle et les petit chien dans un sac son autorisé après quand je prend le métro ou le rer j'ai jamais eu de soucie et j'ai déjà croisé plusieurs fois des policier et il mon jamais rien dit et j'ai jamais vu que dans les train les chien sont interdit ya rien de marqué voila j’espère que j'ai répondu a tes question je prend souvent les transport j'habite en région parisienne et j'ai jamais eu de souci :)

Utilisateur anonyme

en belgique dans les transport aucun problème si l'animal peut aller sur les genoux pas payer sinon faut payer le prix t'un ticket de transport

sauf pur chiens d'aveugle etc..

le train faut payer mais dans tous les cas une muselière

moi je lui met autour du cou et jamais aucune réflexion

car ici ca dépend du chien aussi

Nikky a déjà pris tram bus métro

et Laika a pris tram bus pas encore le train