Votre relation avec votre chien / ses réactions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà je vous explique, ma chienne lili jack russell terrier de 7 mois à des réaction que d'autre chien non pas ( en positif ), je vous explique depuis ses 2 mois elle a toujours été comme ça je crois,( elle adorent les enfants et bébé )..

donc comme je vous disez voici quelque une de ses réactions :

quand quelqu'un tousse / éternue mème quand elle est loin elle acours pour venir voir si la personne va bien

quand quelqu'un pleur elle lèche délicatement ses larmes et se couche contre la personne

quand quelqu'un est malade ou ne vas pas bien idem elle le ressens des la premiere sesegonde et viens se coucher contre la personne et lui faire des calins. .

enfin elle ressent tous se que les gens ressente ont dirais même quel ressent l'amour car quand quelquun que je juge etre un *** ou une conne elle ne lui fait aucun câlin ni rien mais au contraire elle donne beaucoup d'amour au bébé comme vous pouvez le voir sur ma photo profil elle y fait très attention elle est douce dans ses mouvement viens aussi lecher ses larmes quand il pleur, ne touche pas sa nourriture quand il mange lui apporte des jouet et les pose devant lui etc etc

PS: Je précise que je ne lui ai rien apris de tout ça je n'ai rien fais qui explique qu'elle sois aussi " humaine " envers les gens ...

voïla je voulais savoir si d'autre gens était dans mon cas avec leurs chien ???

car c'est la première fois que j'envoie à se point, mon autre chienne aussi aime bien le bébé mais sa n'a rien à voir du tout lili est vraiment très très compatissante ont dirais vraiment quel comprend tout elle détecte les sentiments mieux qu'un humain ..

VOILA je voulais juste savoir si d'autre chien était aussi " humaines " et compatissante quel des sa naissance ? Pensez vous que si un jour elle a des enfant ils seront comme ça ? Et vous comment réagisse vos animaux ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : merci au gens qui prendront la peine de me repondre :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, on dirait bien que votre chienne est très sensible et qu elle ressent les choses beaucoup plus que d autre chien. Il est vrai que les animaux en general ressentent lorsqu on a de la peine ou de la joie mais je crois a un degre moins intense que votre chienne. J ai pu constater que lorsque j avais de la peine, ma chienne venait pres de moi pour me "consoler " . Votre chienne a l air encore plus a l ecoute et doit ressentir plus de chose qu une autre. Certains animaux sont surement plus humains que certains humains.

Bonne soiree.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse .. effectivement c'est sur quelle est plus humaine que certains humain que je connais en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Les chiens et chats ressentent quand les gens ne vont pas bien. Quand le père de mon mari est mort le 19 août de cette année sa chienne un Jack Russel de 11 ans est devenue très calm et ne s'éloignait pas de son maitre elle restait constament à ses côtés elle s'avait très bien que c'était ses derniers jours. Les chien le sentent c'est incroyable. Maintenant elle vie chez ma belle soeur

Utilisateur anonyme

Quand je me disputais avec un membre de la famille ou que j'étais triste, mes chiens venaient se vautrer sur mon en posant leur tête contre moi et en me léchant un peu.. par contre ils le faisaient sur le lit ! alors qu'ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit ! ils refusaient totalement que qqn d'autre leur dise de descendre dans ce genre de moment et il fallait que je sois collée pendant une petite heure

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.

Pour laurance quand ma grand mère est morte mon chien aussi la tout de suite ressenti et après ont est devenu encore plus proche moi et lui ont à quand même mi du temps à se qu'il arrête de s'arrêter devant sa porte quand je le sortais.

Utilisateur anonyme

Chez mon golden, c'est encore autre chose: j'ai carrément l'impression qu'elle peut lire dans mes pensées!

Ca m'a frappée le jour où je suis partie avec elle en vacances à la montagne. Pendant une dizaine de jours, on avait profité à fond, puis, j'ai commencé à me dire que c'était bientôt fini et que mes parents allaient venir nous chercher en voiture. Et bien ma Lada a commencé à passer son temps sur le balcon à guetter les voitures. Elle ne voulait plus se promener longtemps non plus, sauf le dernier jour! On avait été se balader dans un joli champ rieur et tout à coup j'ai réalisé que c'était notre dernière balade là-bas et j'ai eu envie de profiter le plus possible de ce moment. Et juste à cet instant, Lada elle-aussi a eu l'air d'avoir envie d'en profiter: elle s'est mise à faire la folle, à courir en cercle et à se rouler dans l'herbe!

L'autre exemple frappant, c'est quand on avait été en voyage dans un autre endroit, toujours en voiture. Elle avait bien géré l'aller (même si la voiture, c'est loin d'être ce qu'elle préfère). Au retour, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrêtais pas de penser, horrifiée, aux gens qui abandonnent leurs chiens sur les autoroutes. Et je n'arrivais pas à arrêter d'imaginer, les larmes aux yeux, ce que ferait Lada dans ce genre de situation. Je me suis forcée à penser à autre chose lorsque j'ai vu que Lada était en train de flipper: elle restait collée à moi, la tête sur mes genoux, et quand on sortait de voiture pour faire un break, elle se mettait à couiner et à vouloir remonter dans la voiture sans même avoir fait son pipi…

On peut se dire que c'est des coïncidences, mais connaissant bien ma Lada et ses réactions, j'avais vraiment été stupéfaite...