Vos chiens, en laisse ou sans laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite altercation cette après midi, parce que mes chiennes qui sont en liberté énerve le chien pas sociable du monsieur pas sociable non plus.

Donc ça me donne une idée d'un petit sondage, savoir ici qui détache son chien, ou si non pourquoi ?

Pour ma part, mes chiennes sont en laisse s'il y a une route à côté, mais la plupart du temps détacher, en forêt ou autre, pour jouer, courir, je ne me voit pas leur imposer une vie au bout d'une laisse, elle seront trop malheureuse.

Et vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que toi Margaux mais avec un gars qui disait des bétises pas possibles...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens sont la plupart du temps sans laisse (sauf lorsqu'on rencontre quelqu'un pour Harley parce qu'il fait peur!! Mon chien serait une erreur de la nature apparemment... Oo") les deux autres n'ont jamais de laisse sauf cas exceptionnel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux tes chiens vont ils voir les autres chiens? quand tu les rappel ils viennent? Parce que j'espere que tu comprends moi je peux pas detacher mon chien, je l'ai adopté a la spa en fevrier il n'a jamais ete sociable alors que je l'enmmene souvent au bois de boulogne par exemple cependant il fait des progres. quand on mnt il ne se met plus ds tt c etats et a chaque fois je le felicite. Mais quand un chien vient vers lui ba la c'est le drame..... je suis la en train de calmer mon chien et de dire a l autre chien de partir c'est la panique. La derniere fois je sortais mon chien ds le parc un teckel est arrivé en courant en montrant les crocs il s'est approché de Rani, rani la " pincé " le chien a pleurer et parti. Bien evidement je me suis embrouillé ac le mec en lui disant si ton chien n'obeit tiens le en laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles vont voir certain chien, souvent quand les autres sont détacher, mais si le chien en laisse aboi jamais elles n'iront le voir, elles ont bien trop peur.

Et si je les rappel elles reviennent, parfois non, mais si le chien en laisse n'est pas cool elles le sentent très bien et ne s'approche pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ça m'arrive que les chiens ne reviennent pas parfois mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas obéissant simplement qu'il y a l'effet de meute qui joue!! Dans ses cas la au lieu d'essayer de les faire revenir pour les attacher, je les attire dans la direction souhaité en courant (ils ne reviennent pas toujours à l'appel parce qu'ils savent que ça va avec la laisse mais ils ne s'éloignent jamais de moi donc si je change de direction, eux aussi!!^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso en ville attachés, ne serait-ce que par principe car si dans la loi un chien doit être tenu en laisse, et j'en connaît qui sont plus rassurés en laisse que sans... Par contre tout autre endroit avec peu de circulation la petite sans laisse, le gros tout dépend de ma visibilité, la petite dit bonjour aux chiens mais si l'autre n'est pas réceptif elle s'en va alors que le gros un mâle en face qu'il ne connaît pas et c'est parti pour une petite baston. Mais en règle générale sauf si je connais le chien d'en face, je les rappelle tous les deux et les attache par sécurité et les redétache derrière.

Je considère que c'est un respect de ne pas importuner quelqu'un qui ne le souhaite pas, certains gardent leurs chiens en laisse, et bien c'est leur choix, si le chien a à manger, est bien traité et vit au chaud ça me suffit. Il y a des jours ou je n'ai pas envie qu'on vienne me parler quand je sors les loups (besoin de réfléchir, moment à trois dans notre bulle, bon ok ma bulle mais quand même ^^) et j'apprécie de ne pas devoir gérer une altercation car celui d'en face n'a pas rattaché son chien comme je l'ai fait moi-même avant de le croiser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec juju et eoss

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec laisse dans les endroits publics: trottoir, parc, marché... Avec laisse en bord de route (longe avec enrouleur pour un rappel rapide) et sans laisse en forêt sauf saison de chasse (dans ce cas j'utilise la longe de 8m avec enrouleur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'était en ville attachée mais dans le bois j'accrochais une corde à son collier et je la laisser par terre et si ma chienne ne revient pas quand je l'appelle je remonte jusqu'a elle ( je sait que il faut apprendre le rappel mais j'avais trop peur qu'elle parte ): )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme beaucoup d'entre vous. Forest est détaché dans un endroit vaste genre forêts, champs, etc.... Et attaché au bord de la route et en ville.

Pour la petite histoire du chien non sociable, ça me rappelle une que j'ai vécue avec mon ours. Je le promenais dans le village attaché et on a rencontré une dame avec un jeune berger australien en laisse également. En voyant mon gros, son chien s'est mis à tirer comme un fou sur la laisse en aboyant, Forest lui n'a pas bougé. La question de la dame "c'est un mâle ?", je réponds oui. Mais alors, sa réaction ne m'a pas plu du tout. "ah ben, c'est pour ça alors !!!!" sur un air pas aimable du tout ! Donc en gros, moi j'ai mâle, ça pose problème, mais pas le sien ! Ben oui madame, vous n'êtes pas la seule à avoir un mâle dans le village ! Pfffff

Je précise que mon ours, habitué aux expos n'en a que faire des autres chiens qui passent à côté de lui !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?