Vos chiens, en laisse ou sans laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite altercation cette après midi, parce que mes chiennes qui sont en liberté énerve le chien pas sociable du monsieur pas sociable non plus.

Donc ça me donne une idée d'un petit sondage, savoir ici qui détache son chien, ou si non pourquoi ?

Pour ma part, mes chiennes sont en laisse s'il y a une route à côté, mais la plupart du temps détacher, en forêt ou autre, pour jouer, courir, je ne me voit pas leur imposer une vie au bout d'une laisse, elle seront trop malheureuse.

Et vous ?

49 réponses
Célineo
Célineo

En laisse près des routes.

En liberté sinon, mais avec la laisse dans la main et au cas par cas à chaque fois qu'on croise un chien. Si le chien d'en face est en liberté, qu'il n'a pas l'air agressif et que le maître n'a pas l'air inquiet, on laisse le notre en liberté. Si en face, les gens paniquent ou que le chien n'a pas l'air bien dans ses pattes, on rappelle et la laisse.

Le rappel de Fenris n'est pas parfait (notamment lorsqu'il veut se faire des copains) mais on y travaille et ça s'améliore :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi en laisse pour mon malinois buck sinon les trois autre c est tout le tem lacher 24 h sue 24

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi idem que Margaux, Atome est en laisse en ville mais pour le reste il est en liberté et très heureux de courir à sa guise. Némo est plus souvent en laisse car il est pratiquement aveugle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi laisse pour rani je n'ai pas le choix !!!! et oui le mien n'est pas sociable!! en foret c'est en longe!Je peux comprendre le comportement du Mr psk quand je promene mon chien ds le parc et que un chien surgit et court sur rani et rani s enerve pas il ya de quoi etre enervé :/

Moli
Moli

Moi, il reste en laisse.

Car si je le détache, il va s'échapper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite dans une résidence avec un parc cloturée, mais devant mon entrée y a un portail pour les gens qui gares leurs voitures, donc Chanel je la lâche a l'autre bout du parc mais tékila elle est toujours sans laisse, j'ai juste a lui dire "tékila !" et hop elle est a mon pied.

Par contre Chanel si elle voit un autre chien elle se barre et j'ai plus du tout de rappel alors quand on va la faire courrir au parc je prend son freesbee comme sa dès qu'il y a un chien je lui lance et elle revient !!

Mais des co*s pas sociable humains) , y en a pleins je connais un gars qui a un carlin, le soir a 21h il promener sa chienne sans laisse et quelqu'un a appeler les flics, ils sont venus et ils lui on dit "vous avez le carnet de votre chien ?" il a dit "bah non je lav promène juste pour ces besoins !" et ils ont garder le chiens dans le parc et ils l'ont obliger a aller chercher le carnet de vaccination !!

Alors qui des jeunes qui ont des grands chiens pas attaché qui saute sur Tékila qui fait 2kg tout mouillé et pourrais lui cassé quelque chose (même a chanel d'ailleurs !) mais eux on leurs dit rien !!!

Voilà mon coup de gueule !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma hippie est en laisse quand on passe a coté du tram mais sinon sans laisse

horus a peur de tout et court aprés les voitures donc laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hooligan et eden son en laisse en bord de route mais je les lâche dans les bois et tout , et même si j'ai un jardin j'aime sortir mes chiens , et eden lui aime tout le monde va vers tout les chiens et jusque là je n'ai jamais eu de souci , les chiens savent quand il n'est pas préférables d'y aller , hooligan lui reste toujours avec moi , il se moque si il y a d'autre chiens ou pas ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux, c'est énorme ton poste parce que tout les matin je m'embrouille avec un espèce de *** qu'a un chien en laisse agressif (t'habiterais pas à Marseille par hasard?) donc comme tu le constate dans le parc et dans la nature je ne les attaches pas. Les chiens ont BESOIN de leur liberté et tant qu'ils obéissent pas de soucis. En revanche quand je vais en ville mes chiens sont toujours attachés, on ne sait jamais ce qui peut arriver :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hykig non je suis en île de france :)

Pour la petite histoire, je suis en forêt comme très très souvent, mes chiennes détacher comme beaucoup de chien, je passe dans un chemin avec une famille avec un canecorso en laisse, le monsieur me demande d'attacher mes chiens, je les rappel et les rattache, je passe et son chien deviens fou aboi comme un dingue, la fille me dit d'un air pas très aimable "de toute manière les chiens doivent être tenu en laisse" donc je leur dit de sociabilisé leur chien, qu'au bout d'une laisse il n'est pas heureux, que je ne vais pas privé mes chiennes de leur liberté parce que son chien n'est pas sociable, bon après la fille est un peut aller loin sur ses propos, puis d'autres personnes sont passer avec leurs chiens, certain en laisse et sans laisse et évidement le seul qui à aboyer c'est le canecorso....

Du coup j'ai redétacher mes chiennes et on est parties.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?