Vos avis sur mon chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , tout est dans le titre mais je vais d'abord vous dresser un topos

Je suis la propriétaire d'un jack russel de 2 ans (mâle entier) , très sympa avec les autres chiens ( toute race tout sexe ) un peu méfiant avec les humains inconnus . Nous sortons 2h chaques jours car malheureusement je travaille mais le weekend nous partons en randonnée . C'est un chien très calme et obéissant , en sortie il vit sa vie principalement en libre , ne s'occupe pas des chiens ou humains que l'on croise , revient bien au rappel . A la maison c'est un chien posé , il joue , "surveille" son territoire , fait le pitre , ou ronfle dans le canapé ou son panier . Pas de destructions , de pleures quand il est seul . Je précise que 3 fois par semaines on fait des sorties canines pour qu'il puisse jouer avec d'autre chien et ça se passe super bien il s'entend avec tous

Seulement voilà mon conjoint pense que nous avons une relation déséquilibrée avec Soda , c'est vrai qu'on est très proche , limite trop , il m'accompagne partout où je suis autorisée à l'emmener ( il faut dire qu'on ne l'entend jamais , les gens ne se rendent pas compte de sa présence ) , j'accorde beaucoup de temps à ses sorties , je passe du temps chaque mois à l'élaboration de ses gamelles , a rechercher des activités pour son bien être ( Bon là je sais que le problème vient de moi )

Lui est collé à moi dans la maison , il dort contre moi quand je regarde la télé le soir , si je rentre après mon conjoint il m'acceuille en faisant des bonds et en cuinant ( mais il fait la même chose à monsieur ) il ne nous saute pas dessus c'est autour de nous .

Selon mon compagnon j'ai rendu mon chien dépendant de moi , j'aimerai donc avoir vos avis francs , je peut donner d'autres détails si vous le désirez car mon but est que Soda soit heureux et non névrosé à cause de moi .

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais plus de Jack Russel névrosé et/ou obèse que l’inverse, alors si le votre est bien dans ça tête et bien dans ses pattes, a votre écoute et ne pause pas de problème, continuez comme ça ! ^^ Peut-être que monsieur aimerais un peu plus de moment privilégié avec vous en tête à tête ? Dès que ce sera possible faites une journée ciné resto musée avec lui ^^

C'est là je crois effectivement qu'il faut que je travaille

>

Du tout du tout mon Soda est adorable , aucun soucis de comportement mais c'est que vous avez raison je dois faire des efforts pour ne pas exclure monsieur .

Bangdji
Bangdji

Voici une photo assez rare de ma meute en statique ( d'habitude, ça cours partout 😂) je vous laisse deviner laquelle est le Bruno du Jura 😅

Mes deux arthrosiques ont 5 ans et 6ans. Ils sont jeunes...

Et oui, ma Bruno en a sous le capot ! Mais elle n'est pas si terrible 🙂 elle est sage à la maison, et peut ce contenter de petites semaines par période sans devenir cinglée. Bref, elle est bien dans ses patounes, même si elle peut faire de grandes randonnées, et de grands trajets en vélo.

Et vous ? 😁 Des photos de Soda ? 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh cette terre de déprimé "j'aime pas les photos !" 😅

Ils ont une bonne bouille vos deux "ptis vieux" c'est vraiment dommage qu'ils soient pris comme ça

près du lac , il était "mort"

et avec sa meilleure copine la chienne de mes voisins

Bangdji
Bangdji

Ouh, la bonne tête, qui prend le soleil sur la dernière photo !

Il a le museau un peu fin... Il est croisé ? Ou c'est l'effet de la photo?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'est pas croisé mais son museau est en effet un peu fin , il n'a pas été confirmé 🙁 mais ce n'était pas important pour moi 😍

Bangdji
Bangdji

Confirmation ou non, quand d'on ne veux pas faire reproduire... On s'en fiche !

Ça n'empêche pas d'avoir des bons chiens, gentils, amusants, pleins de vie... Des supers toutous !

Il est beau votre petit loup ! Et sa copine aussi 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation ou non, quand d'on ne veux pas faire reproduire... On s'en fiche ! Ça n'empêche pas d'avoir des bons chiens, gentils, amusants, pleins de vie... Des supers toutous ! Il est beau votre petit loup ! Et sa copine aussi 🙂

J'aurai aimé avoir un petit , j'avoue que l'idée m'avait traversée mais il n'a pas les qualités physiques requise , son comportement est exemplaire , il n'a aucun soucis de santé ( radios et test de santé lié à la race sont tous ok ) mais voilà je n'ai pas pu confirmer son Lof donc j'ai renoncé au projet

Aggie19
Aggie19

Il a une bonne tête ce loulou et il a l'air drôlement bien dans ses coussinets ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?