Vos avis sur mon chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , tout est dans le titre mais je vais d'abord vous dresser un topos

Je suis la propriétaire d'un jack russel de 2 ans (mâle entier) , très sympa avec les autres chiens ( toute race tout sexe ) un peu méfiant avec les humains inconnus . Nous sortons 2h chaques jours car malheureusement je travaille mais le weekend nous partons en randonnée . C'est un chien très calme et obéissant , en sortie il vit sa vie principalement en libre , ne s'occupe pas des chiens ou humains que l'on croise , revient bien au rappel . A la maison c'est un chien posé , il joue , "surveille" son territoire , fait le pitre , ou ronfle dans le canapé ou son panier . Pas de destructions , de pleures quand il est seul . Je précise que 3 fois par semaines on fait des sorties canines pour qu'il puisse jouer avec d'autre chien et ça se passe super bien il s'entend avec tous

Seulement voilà mon conjoint pense que nous avons une relation déséquilibrée avec Soda , c'est vrai qu'on est très proche , limite trop , il m'accompagne partout où je suis autorisée à l'emmener ( il faut dire qu'on ne l'entend jamais , les gens ne se rendent pas compte de sa présence ) , j'accorde beaucoup de temps à ses sorties , je passe du temps chaque mois à l'élaboration de ses gamelles , a rechercher des activités pour son bien être ( Bon là je sais que le problème vient de moi )

Lui est collé à moi dans la maison , il dort contre moi quand je regarde la télé le soir , si je rentre après mon conjoint il m'acceuille en faisant des bonds et en cuinant ( mais il fait la même chose à monsieur ) il ne nous saute pas dessus c'est autour de nous .

Selon mon compagnon j'ai rendu mon chien dépendant de moi , j'aimerai donc avoir vos avis francs , je peut donner d'autres détails si vous le désirez car mon but est que Soda soit heureux et non névrosé à cause de moi .

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dit qu'il nous accueille en cuinant ça ne dure que quelques minutes , le temps d'enlever le manteaux et les chaussures pour lui faire un câlin . De la il nous fait un "bisou" et repart dans le salon vivre sa vie ( sauf si on revient des courses la il inspecte les sacs on ne sait jamais ) mais il n'est pas envahissant si je lui demande de sortîr de la pièce il le fait , pareil si je ne veut pas qu'il soit dans le fauteuil il descend . Quand on va chez des amis ( allait c'est plus vraiment d'actualité ) il se couche tout le long que l'on reste , sauf si autre chien là ils vont jouer ensemble . Mais jamais d'excès c'est un chien vraiment facile à vivre et agréable

Docline
Docline

Pour un jack il semble vraiment facile à vivre et bien dans ses patounes, si vous pouvez le laisser vous suivre un peu partout et que tout le monde s'en porte bien, moi je n'y vois pas d'inconvénients

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un jack il semble vraiment facile à vivre et bien dans ses patounes, si vous pouvez le laisser vous suivre un peu partout et que tout le monde s'en porte bien, moi je n'y vois pas d'inconvénients

Bonsoir Docline merci de votre réponse , oh oui alors ! C'est un chien génial , quand je croise parfois des gens on discute lui s'assied calmement et attend que l'on reparte , si on croise un autre chien et qu'il est lâché il s'assied et attend que je lui dise si oui ou non il peut y aller . C'est vraiment un chien ultra facile ( on m'a déjà dit qu'il n'avait rien d'un vrai jack au niveau caractère ) je n'ai pas été au dressage avec lui , on fait juste les choses en s'amusant c'est un vrai plaisir de l'avoir il est très intuitif et comprend très vite ce qu'on lui demande .

Merci en tout cas ça me rassure j'avais peur de lui faire du tort

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Votre chien ne se fait pas remarquer car il est parfaitement équilibré et éduqué. Vous formez avec lui la meute que tous les chiens devraient avoir. Il n'y a rien de mal dans votre relation, sauf si l'attachement posait problème par ailleurs. Dans le cas contraire, continuez à vous occuper de votre petit terrier comme vous le faîtes :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Votre chien ne se fait pas remarquer car il est parfaitement équilibré et éduqué. Vous formez avec lui la meute que tous les chiens devraient avoir. Il n'y a rien de mal dans votre relation, sauf si l'attachement posait problème par ailleurs. Dans le cas contraire, continuez à vous occuper de votre petit terrier comme vous le faîtes :)

Merci ! C'est un magnifique compliment que vous me faites !

J'avait vraiment peur car des propriétaires de jack russel m'ont déjà fait des reproches ( comme quoi mon chien était bizarre pour un jack trop à l'écoute , trop calme , que j'avait dû le casser ... )

Bangdji
Bangdji

Pour moi votre chien a tout ce qu'il lui faut, et est parfaitement équilibré. C'est réduire ses sorties et votre attention sur lui alors qu'elles ne posent aucun problème visiblement et dont il a besoin ( sorties, randonnées, exercices,...) Qui serait contre-nature.

Après, votre compagnon est peut-être simplement gêné du temps que vous passer avec votre chien.

Autre avis, je sors moi même mes chiens tout les jours, et on randonnent, j'ai un chien courant à la maison. Et je m'entend souvent dire que je les sorts trop, que je les surentrainent, quel rythme hallucinant je leur fait etc...

Simplement car les gens ont l'habitude d'avoir des chiens ou de côtoyer des chiens qui ne sortent pas de leurs jardins, ou sortent 1fois /semaine...

Ce n'est pas un reproche envers ses gens, simplement ils sont tellement habitués à voir cela ( chien qu'ils ont eu petit, chien des amis, chien de leur voisin...) qu'ils trouvent hallucinant qu'on sorte son chien tout les jours, et en plus plusieurs heures !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bangdji merci de votre réponse si complète ! Puis je vous demander la race de votre chien courant ?

Il est vrai que je passe beaucoup de temps avec mon chien , comme je travaille 6h par jours plus le temps de déplacement je suis absente 7 h , mon compagnon est en décalé donc mon chien est seul environ 5 h par jours . Mais comme il n'a pas la fibre chien il ne le sort pas c'est donc moi qui m'occupe de ses sorties en règles générales 2h (voir 2h30 si je ne suis pas trop vidée ) et le weekend on fait bien 4h/5h le samedi afin de vraiment lui permettre d'être bien le dimanche c'est selon la motivation mais de toute façon on sort quand même 😅

. C'est vrai que dans tout ça , il n'a pas beaucoup de place ( je précise que je ne le délaisse pas on à nos moment à deux ) mais lui est plus resto cinéma ( en temps normal ) musée quand moi j'aime me retrouver en plein air , flâner , prendre des photos , découvrir de nouveaux endroits , explorer . C'est pas vraiment sa tasse de café 😁

C'est vrai aussi qu'on me l'a déjà dit "mais tu sait que tu as un petit chien ? Tu vas le tuer !" ...

Bangdji
Bangdji

" Mais tu sais que tu a un petit chien, tu va le tuer !" S'agissant d'un jack Russel 😂😂😂

Pour votre compagnon, là, ce n'est plus de mon ressort 😅

Ma chienne est un bleu de Gascogne par Bruno du Jura de moins de deux ans ( dans 2 mois 🥳).

J'ai aussi deux croisés labrador, mais arthrosique, donc pas le même rythme du tout.

Ça les empêchent pas de faire les jours de pauses de ma Bruno ensembles 🙂 et les jours ou j'ai la flemme de partir 5h 😅😂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je connais plus de Jack Russel névrosé et/ou obèse que l’inverse, alors si le votre est bien dans ça tête et bien dans ses pattes, a votre écoute et ne pause pas de problème, continuez comme ça ! ^^

Peut-être que monsieur aimerais un peu plus de moment privilégié avec vous en tête à tête ? Dès que ce sera possible faites une journée ciné resto musée avec lui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'admets que mon chien est calme j'ai pas à me plaindre mais j'ai parfois l'impression d'avoir un alien vu comment les autres maîtres en parlent 😅

Pour mon compagnon ne vous inquiètez pas ( au pire si vraiment ça ne va pas je l'attacherai à un arbre quand je partirai en vacance avec mon chien 😁 )

Bleu de gascogne par Bruno elle doit en avoir sous le capot ! 😍

Ils sont âgés vos deux autres loulous qu'ils ont de l'arthrose ? C'est triste quand ils sont pris comme ça .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?