Bonjour , tout est dans le titre mais je vais d'abord vous dresser un topos
Je suis la propriétaire d'un jack russel de 2 ans (mâle entier) , très sympa avec les autres chiens ( toute race tout sexe ) un peu méfiant avec les humains inconnus . Nous sortons 2h chaques jours car malheureusement je travaille mais le weekend nous partons en randonnée . C'est un chien très calme et obéissant , en sortie il vit sa vie principalement en libre , ne s'occupe pas des chiens ou humains que l'on croise , revient bien au rappel . A la maison c'est un chien posé , il joue , "surveille" son territoire , fait le pitre , ou ronfle dans le canapé ou son panier . Pas de destructions , de pleures quand il est seul . Je précise que 3 fois par semaines on fait des sorties canines pour qu'il puisse jouer avec d'autre chien et ça se passe super bien il s'entend avec tous
Seulement voilà mon conjoint pense que nous avons une relation déséquilibrée avec Soda , c'est vrai qu'on est très proche , limite trop , il m'accompagne partout où je suis autorisée à l'emmener ( il faut dire qu'on ne l'entend jamais , les gens ne se rendent pas compte de sa présence ) , j'accorde beaucoup de temps à ses sorties , je passe du temps chaque mois à l'élaboration de ses gamelles , a rechercher des activités pour son bien être ( Bon là je sais que le problème vient de moi )
Lui est collé à moi dans la maison , il dort contre moi quand je regarde la télé le soir , si je rentre après mon conjoint il m'acceuille en faisant des bonds et en cuinant ( mais il fait la même chose à monsieur ) il ne nous saute pas dessus c'est autour de nous .
Selon mon compagnon j'ai rendu mon chien dépendant de moi , j'aimerai donc avoir vos avis francs , je peut donner d'autres détails si vous le désirez car mon but est que Soda soit heureux et non névrosé à cause de moi .