Vomissement sous Dolthène

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai vermifugé mes 2 loulous hier soir après le repas avec du dolthène. Ils ont 4 mois et 7 mois. D'habitude, je leur donne du Milbemax et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Sauf qu'hier environ 1h après le Dothène, ils ont vomi 2 fois (3 fois pour le plus jeune).

La cure de Dolthène est de 3 jours. L'assistance veto m'a conseillé de ne pas redonner ce soir mais de leur en donner demain.

Avez-vous déja connu ce problème aussi? Pensez-vous qu'ils soient allergiques à un des composants ou est-ce qu'ils sont au contraire infestés de vers (et donc que le produit a fonctionné).

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Bonne journée :)

Zei

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas périmé... Pas question bête j'ai pensé à la meme lol

Tania, Milbemax est bien mais pas efficace contre tous les parasites, du coup j'ai essayé cette fois-ci avec le Dolthène qui est plus complet qu'ils n'arrivent apparement pas à supporter (les 2 en plus)...

J'ai vu sur d'autres forum que certains chiens vomissaient sous Dolthène, du coup je ne m'inquiète pas plus que ca...

Tania28700
Tania28700

Oui mais dois tu continuer à leur donner ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant c'est sensé être plutôt doux... De toute façon, s'ils le vomissent, ça ne sert à rien de leur en donner car ça doit arriver jusqu'aux intestins pour fonctionner... :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le veto m'a dit de continuer (c'est une cure de 3 jours) mais mon instinct me dit non. Du coup, je vais leur donner Milbemax et réessayer le mois prochain Dolthène. S'ils vomissnet le vermifuge, c'est bête de continuer je pense (meme si le veto pense que non...).

Tania28700
Tania28700

ce sont donc des doses sur 3 jours ? tous les combien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le veto m'a dit de continuer (c'est une cure de 3 jours) mais mon instinct me dit non. Du coup, je vais leur donner Milbemax et réessayer le mois prochain Dolthène. S'ils vomissnet le vermifuge, c'est bête de continuer je pense (meme si le veto pense que non...).

Oui, essaie ça... Peut-être qu'ils le supporteront mieux quand ils seront plus grands. Comme je disais, ça doit pénétrer dans les intestins pour être efficace. Donc là, ça ne sert à rien. Et puis, s'ils n'ont pas de salo**** de type giardiose, le Milbemax fera bien l'affaire... D'ailleurs, c'est pas un de tes loulous qui avait des problèmes de caca il y a quelque temps? Ca va mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Tania, c'est une cure de 3 jours pour le Dolthène (c'est liquide donc à donner soit avec les croquettes soit avec seringue). Tous les mois pour mon petit et tous les 3 mois mnt pour Jazz qui a 7 mois.

Julieta. Effectivement j'ai change de vermifuge à cause des selles molles de Jackpot (et grâce à tes conseils et ceux de Dark). Ca va mieux oui, elles ont pris une belle forme.Le veto m'avait dit que si ca continuait après Dolthène, de faire une analyse des selles...Mais on en est pas là. Je viens de leur changer de croquettes (sans céréales) et leurs selles à eux 2 sont redevenues molles (1fois par jour) mais je ne m'inquiète pas plus que ca, je dois leur laisser le temps de s'habituer. Les jack et les miens particulièrement ont un intestin très sensible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais du coup, tu leur en avais déjà donné?

S'ils ont l'intestin sensible, tu ne veux pas les mettre à l'alimentation ménagère?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Lola a pris du dolthene

Ne l'a pas supporter,le vomi et elle a eu de diarrhée

Dure depuis samedi.

Demain je retourne chez le vétérinaire

Elle ne mange plus

Elle a que 2mois et demie,je suis trop inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien Lola est tombé malade à cause du dolthene depuis elle a perdu du poids,je retourne chez mon vétérinaire,je suis inquiète,2mois et demi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?