Vomissement sous Dolthène

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai vermifugé mes 2 loulous hier soir après le repas avec du dolthène. Ils ont 4 mois et 7 mois. D'habitude, je leur donne du Milbemax et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Sauf qu'hier environ 1h après le Dothène, ils ont vomi 2 fois (3 fois pour le plus jeune).

La cure de Dolthène est de 3 jours. L'assistance veto m'a conseillé de ne pas redonner ce soir mais de leur en donner demain.

Avez-vous déja connu ce problème aussi? Pensez-vous qu'ils soient allergiques à un des composants ou est-ce qu'ils sont au contraire infestés de vers (et donc que le produit a fonctionné).

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Bonne journée :)

Zei

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu ce souci avec le Dolthène. Mais je dois dire que je ne le donnais jamais après le repas... J'attendais quelques heures.

Comment ils vont maintenant? Ils sont comme d'habitude? Est-ce qu'ils ont des signes d'allergie? (gratouilles, yeux rouges...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La prochaine fois j'essairai de leur donner avant ou bien après pour voir.

Ce matin ils dormaient quand je suis sorti mais aucun signe d'allergie non et leurs selles étaient normales, donc c'est peut être juste une mauvaise reaction au produit ou que le produit fait ses effets..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, peut-être... Ou alors, c'est une coïncidence... C'est curieux qu'ils aient eu la même réaction tous les deux! Ils n'ont rien mangé de suspect?

Tu leur auras bien donné la bonne dose?

Surveille tout ça quand même!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui meme dose à tous les 2 (ils font le même poids). Ils ont mangé leur croquette habituelle mais ils ont peut être mangé une cochonnerie dehors.

Ce qui est le plus bizzare effectivement c'est qui'ls aient eu la même reaction à quelques minutes d'intervalle.

Je vais surveiller, en espèrant que ce ne soit rien de méchant :)

Missloute
Missloute

Salut, bien écoute moi je me suis renseigné sur internet pour avoir des noms de vermifuge et je suis tombé sur un forum où des personnes parlait du nom du vermifuge que tu cites et en effet y sa parlait de vomissement du chien, peut être du à un surdosage. Et en effet sa parlait aussi de le donner quelque heures avant le repas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Miss Louloute :)

Je vais leur en redonner ce soir avant de manger et je vais voir s'ils ont la meme reaction ou pas. Sinon je change de vermifuge si c'est mieux pour eux.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée Julieta et misslouloute

Tania28700
Tania28700

Bizarre, moi je ne leur en redonnerai pas et repasserai au milbemax.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Zei-Bulon! Question bête: il n'est pas périmé, le Dolthène? On ne sait jamais...

Tania, le truc, c'est que le Dolthène est efficace sur plus de parasites (notamment sur la giardia - grrrr), donc ça serait bien si leurs vomissements n'y étaient pas liés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien aussi vomissait avec le Dolthène, et je suis donc passé au Milbemax et là, plus de problème. Je m'étais aussi renseigné sur divers forum, et il est vrai que cela arrive à beaucoup de personne je trouve, peut être qu'il est efficace sur plus de parasite, seulement si il fait vomir c'est qu'il ne dois pas être toléré par certain chien.

Tania28700
Tania28700

Je croyais que milbemax était le best.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?