Verrue qui saigne, suppure : votre avis

Alyann

Bonjour à tous,

Mon chien un jack Russel femelle de 11 ans à une verrue qui ne me plait pas : verrue relativement grosse par rapport à sa taille (1cm de diamètre), localisée à l'intérieur de la cuisse, suppure, saigne légèrement et présente ainsi un aspect en "cratères".

Son comportement est inchangé tout va bien . Elle a cependant une conjonctivite aux deux yeux traitée par le vétérinaire mais qui ne semble pas se résorber.

Ma chienne à déjà quelques petites verrues de vieillessse mais rien de comparable. Elle a également développé à l'intérieur de l'autre cuisse un kyste de sébum qui a eclaté seul (il avait été vu par le vétérinaire).

J'ai essayé de trouver des informations sur internet mais rien n'est concluant. J'ai vu un article sur les mastocytes mais cela me semble très alarmiste.

Si un vétérinaire, un propriétaire de chien ayant connu quelque chose de similaire passe par ici rapidement je prendrai volontiers vos conseils avant de finir chez mon vétérinaire avec des frais importants ...

Merci d'avance

Alyson

16 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons pas établir de diagnostic derrière un pc, sans photo en plus. Mais sachez que toutes imperfections, boutons, verrues ou autres doivent être retirés chirurgicalement dés leur formation et partirent en biopsie . Vous éviterez ainsi que cela ne tourne mal et même s'il s'agit d'une petite tumeur "maligne" vous avez toutes les chances de ne pas avoir de suites!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe énormément de problèmes dermatologiques qui colleraient à la description que vous avez fourni. Il faudrait que vous consultiez un vétérinaire assez rapidement, en palpant, observant voire en faisant des examens complémentaires aura les réponses à toutes vos questions.

Bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enicia

Bonjour, mon chien avait une verrue qui saignait sans arrêt et suintait, ça n'a rien de grave en général, c'est juste très moche et la verrue est infectée. Il faut la désinfecter à la betadine jaune, j'avais quand même vu le vétérinaire qui m'avait donné une pommade à mettre dessus très efficace, si ça peut vous intéresser j'essaierai de retrouver l'ordonnance. Ne vous inquiétez pas, ça ne m'avait pas coûté très cher chez le vétérinaire pour une verrue, il m'avait fait un devis pour enlever chirurgicalement cette verrue récalcitrante et ça coûtait 300€....la pommade a suffi... Demandez à essayer une pommade avant s'ils tentent à tout prix de vouloir l'enlever autrement . Les vieux chiens ont souvent des verrues, il faut bien simplement veiller à les désinfecter si elles suintent et consulter si elles continuent à suinter après désinfection.

Alyann

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponse : Provéto junior Conseil et misanthrope. En effet, je vais aller chez mon vétérinaire. Je voulais en savoir plus avant d'y aller éventuellement avoir des conseils et des avis comme celui de Enicia.

Merci à vous Enicia pour m'avoir relater votre expérience. Je vais y penser en allant voir mon vétérinaire. Je nettoie la verrue avec de la betadine rouge je n'ai plus de jaune alors il faut que je rince à chaque fois c'est pas top pour l'humidité.

Je ne savais pas qu'il y avait des étudiants vétérinaires sur le forum. C'est super merci à vous Alexandra !

Bonne soirée

Sylvie 92360

Bonsoir, Cochran, bientôt 11 ans, à cette verrue à l'œil, pour l'instant, je la nettoie avec du sérum phy et je lui met de à l'argent Colloïdal dessus (sans toucher la cornée) matin et soir, mais je ne vois pas beaucoup d'évolution, en parlant avec ma véto, j'ai décidé de ne pas lui faire retirer (je trouve qu'il est trop vieux et ça me fait peur).

Ma question est au sujet de son œil, que puis je faire de mieux en naturel ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne nuit à vous tous.

PS : Cette verrue ressemble un peu à un chou fleur, j'ai voulu mettre la photo mais elle est trop grosse (dommage, sinon vous auriez vu comment elle est). Souvent quand je lui mets l'AC avec le coton tige, elle saigne un peu. Je lui donnais du 5 billes de thuya 15 CH par par jour mais apparemment c'est trop fort. Je sais pas quoi faire d'autre...

Utilisateur anonyme

Compressez votre photo elle doit faire moins de 3 Mo.Si cette "verrue" ressemble un peu a une framboise et qu'elle est importante, le naturel se suffira pas. Il y a des limites. Il faut l'enlever chirurgicalement et faire une biopsie!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Voici les photos corrigées

pour Sylvie 92360

Photos de Cochran son beau Berger .

( la même verrue que Volka , je vais chercher une photo de son œil , et revenir poster ..)

si en taille , c'est juste , je peux éventuellement faire un zoom sur l' oeil ...

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Il faut voir un bon ophtalmo et retirer cela rapidement!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ici , c'était celle sur l’œil de Volka , œil gauche à l'intérieur et à côté une autre plus nouvelle ...

Avec la vieillesse , elle en avait une énorme sur son crâne ( traitement tea -tree Huile essentielle ) qui ne pouvait être retirée ( à 14 ans ) .et une autre sous le ventre ..

désolée pour la qualité de cette photo , de mon téléphone ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jamais de Tea tree près des yeux ou des muqueuses , c'est dangereux et très douloureux

j'ai testé sur moi , je confirme 🤧🤧

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "