Vendre des chiots dans une brocante

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voila la semaine dernière il y a eu une brocante dans mon village, et une dame vendai des bébé jack russell de 1 mois et demi. Se qui ma baucoup dérangé et que ses petits était en plein soleil, ils sorté la langue et n'avait qu'une petite gamelle d'eau ( que les chiots avait bien sur renversé) la dame qui les vender avait un parasol mais bien évidament pour elle et pas les chiots ! Alors que je préssice que elle était déja a l'ombre. Alors je lui est dit que les chiots avez trop chaud et qu'il aurait fallut les rentré pour qu'il est moin chaud ou au moin les mettre a l'ombre, et bien deviné se qu'elle ma répondut : "je ne peux pas encore les rentré il en reste 1 a vendre et puis sa ne te regarde pas !" alors je les dit a ma mère qui lui a dit le même chose et la dame la ignoré. Je suis repassé plus tard et les petits etait encore la alors j'ai demandé a la dame si il était tous vendus elle ma dit oui alors je lui et dit qu'elle pouvait rentré les chiots et ba non elle les a laisser résultat 1 mort !

Vous trouver sa normal ?

moi non!

36 réponses
Utilisateur anonyme

es une vraie débile est est pas bien de les laisser mourrir elle aurait pu les mettre a l'ombre tu aurai du en acheter 1

Utilisateur anonyme

moi je te jure sur les te^tes de harle et delo que je te croit

Utilisateur anonyme

Harley et delko

Freddy76

J'ai eu le même problème avec un chaton sur un vide grenier. Fort heureusement il n'est pas mort mais toute la journée il a servi de jouet pour les gamins du coin et de l'exposant. Ma mère et moi même avons nourri le bb car bien sur la dame mangeait mais il n'y avait rien pour lui. J'ai prévenu les organisateurs qui ne "semblaient" pas savoir qu'il est interdit de vendre des animaux sur les brocantes et ne se sont pas déplacés.....

Moli

c est vraiment trop triste cette dame est sans coeur elle aimerais bien elle rester toute la journee au soleil sans eau!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Cette personne était en totale infraction et ceci pour plusieurs raisons :

Interdiction de vendre des animaux sur une brocante, un marché.

Interdition de céder un chiot (ou chaton) avant l'âge légal de 8 semaines.

Obligation de céder l'animal dûment identifié (par tatouage ou puce électronique), et ceci est valable que l'on soit un éleveur ou un particulier et frais à la charge du vendeur.

Si un jour tu la revois, préviens la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de ton département.

Utilisateur anonyme

Vendre ou céder un animal

Les petites annonces de particuliers pour vendre ou donner un animal ne sont admises que dans les magazines spécialisés. Les petites annonces dans les grandes surfaces, librairies, aux fenêtres des maisons,... sont interdites : n'hésitez pas à exiger qu'elles soient retirées.

Il est également interdit de mettre en lot dans une tombola un animal.

La vente de chiens sur les marchés d'animaux, marchés aux puces,...est interdite.

Mais j'ai déjà vu en Normandie des ventes de chiens dit de races en même temps qu'une braderie, ils appellent cela une foire aux chiens. Ils en existent plein de manifestations comme celles-là. Mis là je crois qu'il doit y avoir des dérogations pour !

Utilisateur anonyme

c est horribla :( pauvre petite bete :(

Et oui effectivement comme la dit dellys cette dame etait en parfaite infractions !!!

ses personnes la ne devrait pas avoir le droit d avoir un animal !

Utilisateur anonyme

oui et surtout sur une brocante je presume sans papiers ni rien

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié un autre manquement à la loi : si le chien n'est pas enregistré à un livre d'origine la personne n'a pas le droit de mentionne "chiots Jack Russel" mais "type Jack Russel".