Vacciner mon chien contre la leishmaniose?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
;)
Alors ca va pour l'instant il devrait être hors de portée des phlébotomes !! ;)
Oui il supporte les pipettes Advantix je lui en mets souvent.
Je veux pas avoir l'aire d'envahir ta discussion mais je me suis trompée ce que j'ai dis sur les trois premières injection du vaccin est juste mais après c'est pas une tout les mois mais une tout les ans .
Si tu ne peux vraiment pas utiliser de collier prends une pipette adventix préventive et curative a la fois je viens d'en prendre une pour des problèmes de tiques sur mes chiens et elle protège aussi des phlébotomes alors peu être que ton chien la supportera mieux que le collier .
Si c'était vraiment le collier Scalibor que tu avais utilisé c'est vraiment dommage mais c'est une réaction allergique ??
Merci ton conseil m'aide,je vais parler avec mon vétérinaire.
Par contre mon chien ne supporte pas le collier en 1 jour son cou avait viré au rouge.
Moi je te conseilles de les faire vacciner et de leur mettre un collier Scalibor avec ça tu leur offre vraiment une protection optimale contre les phlébotomes (coupables de cette maladie)
moi j'ai fait vacciner mes chien car je vis aussi dans le sud de la France dans une zone a risque et tout se passe très très bien depuis car j'avais déjà perdue un chien a cause de cette maladie et je te rassure aujourd’hui ce vaccin a beaucoup gagné en efficacité tu devras d'abord faire trois premières injections a trois semaines intervalle chacune et ensuite une tout les mois
Merci ça m'aide beaucoup!
Il y a 2 ans,nous voulions faire le vaccin mais notre vétérinaire nous avait dit que il était nouveau et pas prouvé efficace encore.
Bonjour Elisarrat,
Je vous conseille de consulter notre dernier article sur le sujet http://wamiz.com/chiens/conseil/leishmaniose-canine-une-vaste-campagne-de-depistage-gratuit-4610.html.
Et n'hésitez pas à effectivement consulter votre vétérinaire sur le sujet, qui saura vous guider mieux que n'importe quel forum concernant la santé de votre chien !