Urgent Jack russell

Utilisateur anonyme

Bonjour

je fait appel a vous pour une urgence. ma meilleure amie se retrouve dans une situation très compliqué, elle viens de décroché un boulot a l'étranger alors que ce n’était pas du tout prévu, elle a postulé l'année dernière et sans prévenir on lui a attribué un poste impossible a refusé! l'urgence vient du fait qu'elle a pris récemment un Jack Russell toy pure race mais non LOF (il y a peine deux semaines) il a 4 mois, né le 20/05/13 et qu'elle n'arrive pas a le placer. je vous demanderez de ne pas la juger parce qu'elle ce "débarrasse" de son animal, c'est évidement à contre cœur qu'elle le fait: premièrement parce qu'il ne sera pas à jour dans ses vaccins au moment de passer à l'aéroport (elle part le 9 septembre) sinon il est vermifugé, pucé et a jour dans ses vaccins sauf rappel + rage qui tombe le 12, personne n'accepte de le garder (perso j'ai un chat et je n'aime pas spécialement les chiens, ses parents sont trop âgé pour s'en occuper) et ensuite parce qu'a cause de ses nouveaux horaires le chien sera très, très souvent tout seul... elle le revend avec tout ses jouer, son panier, sa gamelle, une laisse etc avec le carnet de santé, la carte de la puce et le papier pour le changement de propriétaire. J'envoi ce message d'urgence car perso je me fiche des critiques violentes que je pourrais lire (certaines personnes sont parfois très virulente sur les réseaux et elle n'as pas besoin de ça maintenant) je suis vraiment là pour aider mon amie qui pleure a l'idée de se séparer de son chiot qu'elle attendais depuis 5 ans (le temps de prendre son indépendance, d'avoir un appart assez grand, des sous etc... sachez qu' il n'y a pas que le chien dont elle doit se séparer...)

Merci de partager l'info au plus vite, au plus de monde possible et d’être indulgent car parfois les aléas de la vie ne nous laisse pas vraiment le choix.

Me contactez pour tout renseignement, un grand merci a ceux et celles qui l'aideront en comprenant la situation!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Catalouna

J'ai contacté des refuges mais nous devons attendre qu'il soit vacciner pour le leur "donner" on me parle de spa mais après les scandales de ces dernières années, on y pensera vraiment qu'en dernier recours... l’éleveur est un particulier a qui j'ai demandé de le reprendre. je n'ai pas parler de remboursement, on est bien d'accord que c'est un chiot pas une peluche! elle a refusé et m'as fichu a la porte donc rien de possible de ce coté la malheureusement...

perso j'ai déjà donner un chien (celui d'une tante décédée dont je ne pouvais m'occuper) et il a fini chez des fous qui l'on caillassé au bout de 3 jours alors nous le vendons le prix du vaccin et du véto pour être sur que sa nouvelle famille le prend vraiment pour l'aimer et pas comme ça parce qu'il est donné... même si cette attitude peu choquer beaucoup de monde, pour nous c'est une sécurité.

Utilisateur anonyme

Ok pour l'éleveur, je compte sur toi pour lui faire une pub pourrie ... Bref.

Pour une rétribution c'est une certaine sécurité évidemment, au pire elle peut redonner l'argent à une association ou ne pas encaisser le chèque (après chacun voit).

Ca me parait bizarre le coup du vaccin pour les associations (ça doit être un cas particulier) ... Surtout que si tu leur donnes le chien (car là pas besoin de rétribution), le prix d'un rappel c'est pas la mer à boire sachant qu'ils le placent via une rétribution de 150 euros en moyenne ... Donc ça doit être une question de maladie mais le chien a eu son primo vaccin donc ça devrait pas poser problème. Essaye plusieurs associations, normalement il y en a pas mal surtout sur Paris. A la limite tu peux pas faire famille d'accueil pour 2-3 semaines le temps de le placer ?

Célineo

Et pourquoi pas en association (pas en refuge) ? Ou encore mieux, en pension le temps de le faire vacciner puis le faire transporter pour qu'il retrouve sa propriétaire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle a postulée, donc savait qu'un éventuel départ aller être programmé, donc pourquoi prendre un chiot?

Utilisateur anonyme

Célineo : elle travaillera 6jours/7, 10heures par jour et vivra dans un 12m² ...

Autant placer le chiot surtout que ça fait que 2 semaines qu'elle l'a.

Célineo

J'avais compris qu'elle travaillait 10 heures / semaines. Bah association, avec des FAs...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

"Elle a postulée, donc savait qu'un éventuel départ aller être programmé, donc pourquoi prendre un chiot?"

Exactement Silvana.

Des abandons de ce genre à la Fondation, nous en avons des dizaines par semaine.....

Toujours avec la meilleure excuse.

Des journées de travail trop longues, des vaccins qu'on peut pas faire.....l'allergie du petit dernier......l'appart trop petit.....etc....

Et toutes ces excuses, c'est pour leur donner bonne conscience.....

et après ils disent aimer leur animal....parce qu'il leur recherche une nouvelle famille.

Et c'est un forum.....donc tout le monde peut y venir...ne t'en déplaise.

Utilisateur anonyme

Ceci dit l'erreur est humaine et il y a toujours des exceptions ...

Abandonner un animal relève très souvent de la lâcheté et de l'égoïsme mais de temps en temps à bien y regarder ça peut relever du courage. Se rendre compte qu'on a fait une erreur et que notre animal n'est pas épanoui et le laisser dans une bonne famille peut être une preuve d'amour ...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça peut l'être.

Moi aussi j'ai été dans des assos et vu des abandons plus que pitoyables mais j'en ai aussi vu d'autres qui ne sont pas si moralement horribles ...

Kallys34

c'est vrai qu'elle aurait pû penser à la possibilité d'être embaucher avant de prendre un chien.... je ne suis pas pour l'abandon mais c'est sur que là, il vaut mieux qu'elle abandonne le chien plutôt que de laisser seul 10h par jours dans un 12m²; surtout un jack !

il serait trop malheureux.....

j'espère qu'elle va trouver une bonne famille.

t'as pas des photos du chien ?

Utilisateur anonyme

Pure race sans lof sa existe pas et sans vaccins c'est la loi .

Je n'ai pas tout lu , mais si son patron est prêt à l'embauche à l'embaucher un an après il est pas à quelques semaines pour que tout soit en règle .