Une chienne pleure l'absence de son maître. Besoins de conseils + Merci

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Mon beau père a eu un AVC il est resté 10 jours à l'hôpital et cela fait maintenant 5 jours qu'il est rentré chez lui. Il a une chienne jack Russell de 10 ans qui s'appelle Flortje, il adore sa chienne elle est tout pour lui et cela fait 2 semaines maintenant qu'elle est chez sa fille. Pour Info sa fille a également un chien qui est le père de Flortje qui est d'ailleur née dans la maison de sa fille. Il ne peut pas reprendre sa chienne chez lui car il est encore trop faible pour s'occuper d'elle en effet une infirmière vient chez lui 4 fois par jour.

Le problème :

Flortje est triste de ne plus voir son maître et ne mange pas beaucoup et elle a beaucoup maigris (elle était un peu en surpoids) je vous rassure elle s'entend bien avec le chien (qui est son père) et elle est bien traitée, elle est bien nourrie et reçoit beaucoup d'amour. Elle vie dans une maison avec jardin. Mais voilà son maître lui manque.

Avez-vous des solutions ?

Je me suis dit que sa fille prenne Flortje avec elle quand elle vient lui rendre visite (17 km les séparent) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car il faudra qu'elle reparte chez la fille de mon beau pere et donc elle sera à nouveau triste car encore une séparation supplémentaire. Mon beau père n'a pas la force d'aller chez sa fille du moins pas encore. Je vais dire à mon beau père de lui donner un de ses pull pour mettre dans son panier. Elle a ses propres jouets et son panier.

Avez-vous des idées, des suggestions ? Ce serait gentil.

Moi je ne peut pas la prendre car elle ne s'entend pas avec ma petite chienne il est venu plusieurs fois avec Flortje chez moi et c'était loin d'être un succès (Flortje a son petit carractere avec les autres chiens) et comme le chien de sa fille c'est le père de Flortje ils s'entendent super bien.

J'attend avec impatience vos conseils car Flortje ne peut pas indéfiniment perdre du poids.

Mon beau père aimerait tant que sa Flortje revienne mais pour le moment c'est pas possible elle lui manque beaucoup.

Un grand merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Ptite fleur, la puce a beaucoup de mal a s'y faire donc la faire revoir son maitre, elle va croire qu'elle le retrouve enfin mais en repartant ca va lui faire encore plus de mal donc pas bon du tout, par contre un vetement pourquoi pas, après il faut voir si il pourra la récupérer plus tard ou pas du tout, auquel cas il faudra qu'elle s'habitue entierement a toi

alec, Laurence a deja un chien donc elle a un compagnon, mais c'est son maitre qu'elle veut

Utilisateur anonyme

je pense que voir son maitre et repartir ensuite serait pire

Utilisateur anonyme

n'y aurait-il pas un voisin sympa ?

Utilisateur anonyme

Pour le moment la chienne vie chez la fille de mon beau père. Cette femme à un chien qui est le père de la chienne en question et s'entendent très bien ensemble mais voilà son maître lui manque elle a 10 ans et mon beau père l'a depuis qu'elle a 8 semaines. De plus elle connait bien la fille de mon beau père elle n'est donc pas avec des gens inconnus.

Elle devra attendre plusieurs mois avant qu'elle puisse revenir chez son maître il faut qu'elle s'habitue a sa nouvelle famille. Sa fille m'a dit qu'elle pleure parfois la nuit.

Côté voisin c'est pas super ils sont gentil mais il ne veulent pas garder la chienne ce sont des gens âgées et une chienne vive et pétillante ne leur convienne pas. C'est une chienne adorable mais voilà elle est assez vive de caractère qui a toujours pu faire ce qu'elle voulait comme aller sur le canapé, sur le lit bref elle a toujours eu tous les droits

P'titefleur

"Sa fille m'a dit qu'elle pleure parfois la nuit"

Oui elle se sent perdue ...surtout la nuit.... pas évident que tout cela.....

Utilisateur anonyme

Eh oui même si elle dors dans le salon avec l'autre chien qui est son père elle se sent seule loin de son maître

Utilisateur anonyme

Pauvre petite choupinette....

Je sais pas mais je pense que ça pourrait faire du bien à la la chienne d'aller rendre visite à son maître.. elle saura qui'l est là et qu'il ne l'a pas abandonnée.. enfin c'est mon sentiment ..sa fille va le voir souvent ? si c'est le cas ce serait encore mieux pour la chienne...

Utilisateur anonyme

Il n'y a hélas pas grand chose que tu puisse faire, mis à part la réconforter au mieux et être présent pour elle.

Un chien est avant tout attaché à son maître.

Il est préférable que sa fille évite de l'emmener voir son maître pour la ramener chez elle ensuite. Cela ne ferait qu'empirer les choses. Le fait de revoir son maître va la rendre folle de joie, mais la séparation sera encore plus dure.

Après ça dépend du caractère du chien, soit elle le prend assez bien, soit ça empire.

Peut-être, comme tu l'as dit, un pull ou des affaires avec l'odeur de son maître à laisser auprès d'elle. Et surtout faire le maximum pour la réconforter.

Je lui souhaite que son maître se rétablisse vite pour qu'elle puisse le retrouver.

Utilisateur anonyme

Oui Mystère moi aussi mon beau père adoré sa chienne mais il a 86 ans et à cet âge on ne gerit pas très vite. Comme tu dis bien entourer sa chienne et puis comme je l'ai dit elle n'est pas chez des inconnus et 17 km les séparent ce n'est pas beaucoup. A part un pull je ne sais pas quoi lui donner d'autre un t-shirt peut-être. C'est une chienne super gentille elle est très effectueuse elle a toujours été super gâtée par son maître tant en amour qu'en nourriture

Utilisateur anonyme

Elle a un chien auprès d'elle, son père si j'ais bien compris.

C'est un peu différent, mais...

Mon chien à 4 ans aujourd'hui, mais il avait 10 mois quand mon autre chien qui était agé est décédé, ils ont vécus 6 mois ensemble.

Quand mon gros est parti, le petit à totalement déprimé, il refusait toute nourriture. Je savais plus quoi faire.

La solution est venue par hasard. Un jour que j'étais invité chez des amis, je l'ais emmené avec moi, il y avait un autre chien à peine plus vieux que lui. Ils ont commencé à jouer doucement ensemble, puis ça la transformé.

Alors, je l'ais emmené le plus possible voir d'autres jeunes chiens que je connaissais et petit à petit il a retrouvé sa joie de vivre.

Bon, il était jeune et joueur. Mais peut-être essayer des rencontres comme ça pourrait l'aider. A voir.