bonjour ,
j'ai un soucis avec fiona ma jack russel de 4 ans. Au club canin a l'heure de la pause ou tous les chiens jouent entre eux, ma chienne a un comportement qui me peine un peu.
exemple :
- quand les chiens se courent après elle leur court apres mais en aboyer très aigu (comme elle le fait quand elle a trouver une hérisson dans le jardin) et montre les dents son poil au niveau de la colonne est hérissé comme un chat.
- quand 2 berger australien d' un an jouent l'un sur l'autre, ça grogne y' a du mouvement donc je lâche pour quelle joue aussi. deux berger australien se battent l'un est dessus l'autre dessous. elle leur tourne autour en courant et en aboyant aigu et essaye d'attraper a la gorge celui de dessous. elle n'a pas l'air de l'amuser et elle est mauvaise même; comme j'ai peur qu'elle blèse l'un de ces chien je la rappel quand elle vient sinon je l'attrape par le collier et je l'attache et je m'éloigne. (j'ai l'impression que c'est le fait du mouvement brusque des autres chien qui sont plus gros donc plus impressionnant)
du coup je l'attache comme l'éducateur a dit et je m'éloigne...
par contre elle est très câline et affectueuse avec la cavalier king charles de mes parents
mon ami voudrai un second chien (berger australien) qu'en pensez vous?
merci