un second chien possible ou non?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

j'ai un soucis avec fiona ma jack russel de 4 ans. Au club canin a l'heure de la pause ou tous les chiens jouent entre eux, ma chienne a un comportement qui me peine un peu.

exemple :

- quand les chiens se courent après elle leur court apres mais en aboyer très aigu (comme elle le fait quand elle a trouver une hérisson dans le jardin) et montre les dents son poil au niveau de la colonne est hérissé comme un chat.

- quand 2 berger australien d' un an jouent l'un sur l'autre, ça grogne y' a du mouvement donc je lâche pour quelle joue aussi. deux berger australien se battent l'un est dessus l'autre dessous. elle leur tourne autour en courant et en aboyant aigu et essaye d'attraper a la gorge celui de dessous. elle n'a pas l'air de l'amuser et elle est mauvaise même; comme j'ai peur qu'elle blèse l'un de ces chien je la rappel quand elle vient sinon je l'attrape par le collier et je l'attache et je m'éloigne. (j'ai l'impression que c'est le fait du mouvement brusque des autres chien qui sont plus gros donc plus impressionnant)

du coup je l'attache comme l'éducateur a dit et je m'éloigne...

par contre elle est très câline et affectueuse avec la cavalier king charles de mes parents

mon ami voudrai un second chien (berger australien) qu'en pensez vous?

merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne a des soucis de communication et ce n'est pas en la rattachant que ça va les améliorer...

Ton éducateur n'as pas un chien médiateur afin d'aider ta chienne a mieux communiquer ?

Comment ta chienne réagit avec les chiots ?

Utilisateur anonyme

mon éducateur m'as dit de me montrer plus dominante avec elle de la prendre part le collier de la mettre sur le dos et de la mettre en position de dominé mais elle le sait que je suis son c'est pas moi qu'elle agresse.

pour le chien médiateur je sais même pas que ça existe, on me la pas proposer donc j'en déduit que non.

avec les chiots elle est mignonne elle joue avec eux s'ils jouent elle les renifle quand ils sont calmes.bien sur elle n'a pas eu beaucoup de contact avec les chiots seuls.

Utilisateur anonyme

heum.... Ton " éducateur " est un peu vieux jeux. La société a bien évolué et des études ont démontré que la dominance humain/canidé était moindre voir inexistante...

La franchement la chienne prend ton geste pour un jeux...

Et vous projetter d'adopter un chiot ou un adulte ?

Utilisateur anonyme

CHIOTS

je pensez qu'elle s’habituerai plus facilement a un chiot mais l'éducateur me déconseillé soit disant ma chien pourrait le tuer mais comme je ne suis pas d'accord sur le fait de la mettre sur le dos exactement comme vous je voudrai plusieurs avis .

P'titefleur

Les chiens médiateurs bien sur que cela existent mais peut être que ton éducateur n'en a pas.

Et mettre le chien sur le dos....cela renforce sa domination car il se croit attaquer.....et je suis contre cette méthode.

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord

mais que pensez vous d'un chiots en plus

Utilisateur anonyme

Moi je serais toi j'esayerais de voir un " vrai " éducateur car celui ci m'as l'air particulièrement bizarre et fait beaucoup d'erreur ....

Si ta chienne devait être amené à tuer un chiot, c'est un chien que tu ne pourrais pas laisser avec les autres chiens car elle sauterais au coup direct. Elle ne préviendrais pas en tournant un millions de fois autour de l'autre..

Utilisateur anonyme

oui surtout que mes parents ont un cavalier king charles et qu'il s'entendent bon biensur elle se connaisse depuis qu'elle ont six mois c'est peu etre pour ça

pour l'autre educateur c'est à dire changer de club ou prendre un éducateur privé?

Caroline-Eg

Moi je te conseillerai un comportementaliste pour ce genre de problème, et effectivement changer d'éducateur car il est très vieux jeux, et cela peut créer des problèmes avec ton chien.

Pour un chiot, généralement les chiens adultes sont plus sociable avec les chiots, même les chiens qui s'entendent pas avec les adultes, à voir.

Utilisateur anonyme

Oula un chien adulte qui s'attaquerais a un chiot c'est qu'il serait plus qu'instable ..

Pour Fleurs ( bulldog anglais ) avant de la présenté a plusieurs chien, elle a fréquenté pendant trés longtemps des chiens visiteurs .

il sont super trés doux mais surtout trés patients essaie toujour