Bonjour à tous,
Mon jack russell, Isis, est arrivée à la maison il y a 2 jours. Tout récent donc.
Elle a eu 3mois le 18 août.
J'ai déjà eu un chien étant enfant, mais ce sont mes parents qui se sont occupé de son éducation. C'était d'ailleurs un chien en or.
Bref.
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour l'éducation d'Isis.
Tout d'abord sa propreté.
Pour l'instant je la sors très souvent : quand elle a fini de jouer, de manger, de dormir et entre temps si ça fait un moment qu'elle n'est plus sortie.
Hier en journée j'ai juste eu un caca dans ma véranda mais aucun pipi.
Quand elle fait dans la maison, je nettoie en son absence avec mon produit normal et ensuite je repasse avec de l'eau et du vinaigre blanc.
Par contre le soucis que j'ai, c'est que dehors elle ne fait pas dans l'herbe mais sur ma terrasse et bon c'est pas le top. Je suis bien sûr déjà contente qu'elle fasse à l'extérieur.
Mais comment lui montrer que je voudrais dans l'herbe et non sur la terrasse?
Ensuite, je sors avec elle mais elle ne fait jamais directement... Donc elle fait la plupart du temps en mon absence donc difficile de la féliciter sur le coup. De plus je n'ai pas non plus envie qu'elle s'habitue à ce que quelqu'un soit là pour elle faire ses besoins...
Pour ce qui est de la nuit, elle est sortie la dernière fois entre 22h30 et 23h et le lendemain dès 5h30. Mais je ne me plais pas trop, cette nuit : 2petits cacas et 1 pipi. Ca pourrait être pire et il n'y a pas longtemps qu'elle est là.
J'ai encore quelques questions mais je vais déjà vous laisser répondre à cela.
Merci d'avance à tous et toutes.