Un nouveau compagnon pour mon Jack ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente : je suis Nathalie, je suis la maîtresse de Harry (jack russel de 3 ans) et Idéfix (chat européen de 2 ans).

Je m'adresse à vous car nous venons de perdre notre bouvier bernois de 4 ans. Nos 2 chiens vivaient ensemble depuis leur plus jeune âge et étaient inséparables. Depuis la disparition de Goliath, Harry a changé de comportement, ce qui est normal; je pense. Il est beaucoup plus peureux, demandeur de contact et j'ai surtout peur qu'il s'ennuie et déprime.

Aussi, je me demande si nous n'allons pas adopter un autre chien.

Mais je ne sais pas quelle race choisir pour s'entendre au mieux avec notre petite pile électrique.

Merci d'avance pour vos conseils,

à très bientôt.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

A vrai dire, j'avais pensé aussi à reprendre un bouvier bernois, mais j'avoue que là, c'est moi qui coince car nous étions vraiment très attachés à Goliath et j'aurais l'impression de lui être "infidèle". Cela dit c'est très récent, il nous faut peut-être aussi un peu de temps...

Utilisateur anonyme

Mes Jacks s'entendent mieux avec certaines races bizzaarement (et moins d'autres), par ordre de priorité: Golden, Berger australien (oui oui) et teckel.

Si je devais en reprendre un je pencherais pour le Golden pour justement canaliser un peu leur énergie :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note.