un jack russel ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà, j'aimerai prendre un chien de petite taille et plus précisément un jack, mais on m'a dit de ne jamais en prendre car ils sont hyperactifs , mangent tout dans la maison ... mais est-ce vrai ? sachant qu'il y a très souvent quelqu'un chez moi, que j'habite dans une ferme donc énormément d'espace , que j'ai déjà deux labradors et un chat ... pensez-vous que ça serait possible ???

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque chien à un comportement différent, effectivement le jack fait parti des chiens qui ont besoins de se dépenser, si il a suffisamment de sortie, de sport et de jeux il ne détruira pas tout... Il faut juste avoir le temps et l'envie de l’éduquer correctement.

Utilisateur anonyme

ma chienne n'a jamais rien manger chez moi c'est une jack, la 2 eme n'avez elle aussi jamais rien detruit et etait tres calme..

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma chienne jack vit en appart et n'a jamais rien abimé ! Elle est plutôt calme et docile.

Je l'ai éduquée positivement.

Par contre, en contrepartie, je m'occupe beaucoup d'elle et la dépense pour qu'elle canalise son NRJ !

Elle est sociable avec les autres chiens mais a aussi son petit caractère.

Je te conseille vraiment ce chien : intelligent, gentil, énergique et mignon !

Je pense que tu pourrais en accueillir un.

Utilisateur anonyme

Avant de te dire si oui ou non tu pourras accueillir un jack:

- combien de temps prévois tu pour les promenades?

- quelles activités ?

Utilisateur anonyme

Après pour le jack une ferme, deux autres chiens et un chat et quelqu'un en permanence...c'est déjà un bon départ...

Ensuite, il faut évidement que tu t'en occupe et lui fasses faire une petite balade quotidienne et des activités avec toi.

Wolfman

bien sûr que tu peux, le jack n'est pas un chien difficile a éduquer si tu le laisse se dépenser tu auras un super chien .

Utilisateur anonyme

Nous avons un petit jack russel de 3 ans et il nous a jamais détruit quoi que ce soit dans notre maison, sauf quelques paires de chaussures quand il était chiot mais cela s'est très vite passé, en effet tout dépend de comment tu l'éduque. Le jack russel est une race qui demande beaucoup d'attention et qui a besoin de se dépenser énormément, ils ont beaucoup d’énergie à revendre ! Mais c'est ce qui fait que l'on adore cette race ! En revanche le jack russel a en général un fort caractère surtout les mâles donc attention à toujours avoir le dessus sur lui si tu ne veux pas qu'il devienne capricieux. Ils aiment la compagnie des autres animaux en général ils sont plutôt sociable ;) Je te conseille vivement cette race tu ne seras pas déçu et tu auras certainement des sacrés parties de fous rires avec lui car ils sont très joueurs et très comédiens ! :)

Leonie35

Bonjour , pour ma part, j'ai une croisé jack de 7 mois. On la eut quand elle avait 5mois et une semaine. Elle était bien éduquer mais pas encore propre mais elle a tout compris niveau propreté en même pas 2 semaines! Chien très intelligent et joueur, un amour de chien quoi! Après la mienne, elle est hyper active mais c'est se poser aussi. C'est aussi des chiens très comiques qui aiment qu'on les regardent!! Si tu as le temps et l'espace, tu peut prendre un jack pur race ou pas, c'est un chien super!