Un jack me conviendrait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant bientôt 18 ans et ayant l'approbation de mes parents, je souhaiterais adopter un chiot, vous aurez deviné la race, un jack russel! J'ai déjà un beauceron qui aura 9ans quand le chiot arrivera normalement. Je sors déjà 2 à 5h avec mon chien tout les jours, j'ai un jardin plutôt grand, des poules et deux chats. J'ai pas mal d'amis avec des chiens donc la socialisation sera faites dans les règles j'espère. J'ai également un club équestre pas loin où je vais souvent et une forêt où je vais quasiment tout les jours.

Mais avec tout cela, ce chien sera t- il heureux chez moi ? Est-ce que cette race me conviendra ? J'adore vraiment cette race pour le côté sportif et passe-partout.

Les conditions de mon père étant que le chien doit être lof et ne pas coûter cher à nourrir étant donné que c'est moi qui l'assume, si vous connaissez d'autres races je suis à votre écoute ^^

Bonne journée !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour le volpino je me doutais, et j'aurais peur de l'emmener en forêt je penses

Citer
Alyann
Alyann

Salut 👋

Le Jack Russell peut fonctionner avec ton rythme de vie c’est une certitude. Il ne sera pas seul, aura beaucoup d’activité donc sur ce point là ce petit toutou serai parfaitement heureux.

Un Jack ne coûte pas très cher en alimentation vu les quantités. Par contre c’est un chien un peu « casse cou » donc les frais vétérinaires peuvent grimper. Bien que ce soit valable avec toutes les races ma jack Russell nous a coûter plus cher que mes léonberg qui étaient des chiens énormes.

Il faut ensuite que tu sois disponible et investie pour son éducation c’est primordial !

Avant même de savoir pour le Jack il faut surtout que tu sois sûre d’assumer un chien tout court. Ma jack s’est beaucoup amusée au club canin en allant faire les cours d’éducation et d’agility. J’ai souvent vu des Jack avec des chevaux ça fonctionne bien au vu de leur caractère et leur endurance. Réfléchis également aux vacances si tu es disponibles. Si ton chien peut être gardé. Quand on est jeune on occulte des fois certains aspects. Je te dis ça car j’ai eu un chien jeune aussi. Regarde des élevages, et plusieurs pour les comparer. Pas d’animalerie ! Je crois qu’ils ne sont pas lof de toute façon mais c’est surtout qu’ils sont traumatisés. Il y a beaucoup d’élevage c’est un chien à la mode ... c’est donc une mise en garde. Il faut comparer ne pas hésiter à se déplacer pour les voir. Demander le pédigrée et le lire attentivement. Également demander si leurs chiens sont indemnes de tares (chez les Jack il y a des pb oculaires par exemple).

Désolé c’est un peu décousu comme récit j’essaye de te donner toutes les infos qui me passe par la tête.

Bonne lecture 🙂

Citer
Alyann
Alyann

Et pour le volpino je me doutais, et j'aurais peur de l'emmener en forêt je penses

Cela me fait réagir sur un point. En effet, le site jack ont des instincts de chasseurs.

Ma jack était bien éduquée et m’écoutait très bien pourtant en forêt elle est partie sur des traces plusieurs fois étant jeune. En vieillissant cela s’est calmé. Le temps est long quand le chien s’en va. Fort heureusement elle est toujours revenu assez vite (40min Max) mais c’est assez effrayant. Une longe pour la balade peut être un bon compromis pour éviter ce genre de déconvenues.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey,

Cela fais des années que j'y réfléchis et seulement un an que je penses au jack russel. Avant je voulais prendre un gros chien, du style leonberg ou encore terre-neuve, puis je me suis dirigé vers l'epagneul breton et les setter. Mais depuis que mon père m'a laissé gérer le budget de mon chien je me rends compte des frais. Et le jack était une race que je connaissais depuis un moment (mon oncle en ayant un). Et en revoyant plusieurs jack je me suis dis que ce n'était pas un chien d'appartement, et que je pourrais l'emmener partout sans la contrainte de "c'est trop gros et compliqué ". Ma voiture ne possède pas un assez grand coffre donc le chien sera sur la banquette arrière, donc un trop gros chien risque de se sentir à l'étroit . J'assume déjà mon beauceron sans les frais, et mes parents ne voulant pas reprendre de chien m'ont autorisé à en prendre un le temps que je serais chez eux.

Le jack est une race casse cou mais qui ne rechignera pas pour sortir, qui a une santé robuste, enjoué et intelligent. Tout les chien ne sont pas parfait, mais à mes yeux le jack est le chien qui me correspond en tant qu'étudiante.^^

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Perso j’adore le look mais le côté surexcité ne me plait pas trop ^^ c’est un chien très dynamique qui ne s’arrête quasi jamais ^^ mais si tu peux lui faire assez de sport pour qu’il soit calme c’est l’essentiel ^^

Pareil les jacks que je connais sont tous des piles électriques et ne s’epuise que rarement ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut savoir qu'il existe des lignées très très différentes pour cette race, tant au niveau du physique que du caractère. Je discutais justement hier avec un gars qui a un Jack hyper bien proportionné, c'est a dire pas les petites saucisses courtes sur pattes qu'on voit beaucoup actuellement.

Il m'a dit que ses parents venaient d'Angleterre, où ils sélectionnent différemment et il paraît que ces éleveurs évitent justement les lignées françaises, car la race ayant explosé ici, on a fait un peu n'importe quoi.

Et c'est marrant parceque c'est seulement le troisième Jack bien proportionné que je rencontre, et ces trois chiens m'ont semblé justement beaucoup moins speed et plus équilibrés que les courts sur pattes. Hasard ou pas, je ne saurais le dire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas celui que j'ai croisé hier est un petit chien très cool qui fait sa vie sans jamais s'éloigner de son maître, il n'a pas besoin de l'attacher. Et pendant toute la ballade de plus d'une heure, ma chienne et lui ont trotté tranquillement côte à côte. Alors que la plupart des autres Jack que je connais sont assez chiants et ont tendance a harceler soit leur maître soit les autres chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

100% d'accord pour les éleveurs anglais!👍

Citer
Aggie19
Aggie19

Il faut aussi penser aux 15 prochaines années avec ton chien. A ton âge il est sans doute difficile de savoir de quoi demain sera fait (études, jobs, vacances avec les copains ou copines, etc.) Bref, est-ce que ton futur Jack aura toujours autant d'activité à l'avenir ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je penses que oui, je suis énormément occupée déjà aujourd'hui entre le lycée et ma place la bas (je ne suis jamais chez moi avant 19h le soir et pourtant j'habite à côté ) et pourtant le midi je trouve toujours du temps pour faire jouer mon chien dans le jardin, le matin c'est papouilles et repas et le soir il a ses deux heures de promenades (que je fais en deux fois en général ). En plus je serai moins prise par mes journéess l'année prochaine^^

Mon chien sera toujours avec un autre chien et/ou chat je penses (mes parents vont reprendre un chiot d'ici peu, du style leonberg, j'ai des poules et deux chats, et mes parents me logent jusqu'à ce que je puisse finir mes études, et un peu au-delà pour que je puisse mettre de côté) en tout cas ses 5 premières années au minimum, il ne sera jamais seul, toujours avec un copain à la maison, et promené fréquemment. Après je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais je ne ferais pas la même erreur que certains qui est de par exemple déménager sans penser au chien, qui est un membre à part entière de la famille. Et quand je prends un engagement je m'y tiens jusqu'au bout, c'est la moindre des choses je penses^^

Le chien de la famille est là depuis que j'ai 9ans et depuis le premier jour j'en ai eu la responsabilité "morale" et je me suis toujours bien occupé de lui durant mon enfance/adolescence alors je penses être capable de m'occuper d'un jack. J'aurais d'autres difficultés, mais je penses surtout au bonheur qu'un animal bien éduquer apporte à son propriétaire et à son foyer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?