Un déménagement peut il perturbé un chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 1 mois j'ai acheté un jack Russel je déménage dans une semaine (il y est déjà rester une journée dans la nouvelle maison)

La maison est assez grande avec un étage,un balcon et le jardin est pas tros grand mais bien sur je le sort assez souvent (pas tros non plus car il est encore jeune)plus il grandit plus les promenades sont plus longue on vas dire 5/10 minute par promenade (j'en fait deux par jour) il peut aussi s'amuser dans le jardin mais vue quille est pas grand j'ai repérer pas mal de parc ou il pourras s'amuser et se dépensez

Pourquoi ne faut il pas q'un chiot saute? Et à partir de combien de temps peut il sauter?

Le déménagement peut il le perturber?

Il aura 5 mois aussi dans une semaine:-P

Merci

Fanny

13 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai déménagé d'un appartement à une maison un an après avoir eu mon chien mais j'avoue que je me suis pas poser cette question... je me disais vue que mon chien et bien avec nous et nous avec lui et que si on ne change pas de comportement ou de comment dire... manière de faire (si je peu dire) il n'y a pas de raison que sa le perturbe. Pour moi si un chien et bien avec ces maîtres et que c habitudes que l'attention reste égal on peu vivre dans une grotte, une maison, un appartement cela ne changera trop rien... c juste mon simple point de vue ! ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup on verra bien la bas;-)

Utilisateur anonyme

Ma Jack et moi allons aussi déménager de l'appartement à une maison avec jardin d'ici 3/4 mois le temps que ma vente se fasse. Je ne m'étais pas posé la question, vu que ça sera vraiment chez nous en plus avec jardin je pense qu'elle sera heureuse. Comme dit Zerozzi je pense que chez lui pour un chien c'est le lieu où est son maître. En plus comme je bouge beaucoup elle a l'habitude de me suivre là où je me pose et pose son panier.

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de zerozzy.

J'ai comme exemple mon mari et son chien.

Mon mari a vécu à la roots avant de ma connaitre.

Avec son chien, il a squatté une maison, dormi dans une tente,habité un studio puis là on a un grand appart et il n'a jamais semblé malheureux.

Pelos

un chien du moment qu'il est avec des maitres qu'il l'aime s'en fout royalement tu peut demenager tout les jours meme etre sdf il sera toujours heureux par contre les chats aime pas le changement

Utilisateur anonyme

cela dépend du chien, si un chien est peureux je pense que cela peut stresser. Le mien na pas du tout été perturbé au déménagement.

Bonjour,

Les chiens s'adaptent plutôt facilement à de nouveaux environnements ; du moins tant qu'ils gardent des repères fixes comme leur être d'attachement, leur panier et les habitudes de la vie quotidienne.

En revanche, avoir un jardin ne rend pas forcément un chien plus heureux. J'ai même plutôt tendance à penser le contraire vu que de nombreux propriétaires se servent du jardin pour faire sortir le chien et en viennent ainsi à limiter les vraies balades.

mais bien sur je le sort assez souvent (pas tros non plus car il est encore jeune)plus il grandit plus les promenades sont plus longue on vas dire 5/10 minute par promenade (j'en fait deux par jour)

Vous dites ne pas trop le sortir car il est encore jeune. En fait, un chiot a au contraire besoin de sortir très souvent au début. Cela participe à son apprentissage de la propreté comme à sa socialisation et à l'établissement des représentations cognitives du monde extérieur.

5 à 10 minutes/sortie et 2 sorties/jour, c'est trop peu. À 5 mois, vous pouvez aisément le sortir entre 20 et 30 minutes/balade sur 3-4 sorties minimum.

Pourquoi ne faut il pas q'un chiot saute? Et à partir de combien de temps peut il sauter?

Je ne comprends pas bien le sens de vos questions. Pourriez-vous détailler ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Framboise : merci beaucoup pour ta reponce moi aussi j'enmene mon chien partout où il peut aller bon déménagement ,ton jack Russel est tros beau

Utilisateur anonyme

Marylia: setais quelle race le chien de votre mari?

Utilisateur anonyme

Pelos: s'est vrai un amour entre un chien et nous s'est très fort