Bonjour,
Les chiens s'adaptent plutôt facilement à de nouveaux environnements ; du moins tant qu'ils gardent des repères fixes comme leur être d'attachement, leur panier et les habitudes de la vie quotidienne.
En revanche, avoir un jardin ne rend pas forcément un chien plus heureux. J'ai même plutôt tendance à penser le contraire vu que de nombreux propriétaires se servent du jardin pour faire sortir le chien et en viennent ainsi à limiter les vraies balades.
mais bien sur je le sort assez souvent (pas tros non plus car il est encore jeune)plus il grandit plus les promenades sont plus longue on vas dire 5/10 minute par promenade (j'en fait deux par jour)
Vous dites ne pas trop le sortir car il est encore jeune. En fait, un chiot a au contraire besoin de sortir très souvent au début. Cela participe à son apprentissage de la propreté comme à sa socialisation et à l'établissement des représentations cognitives du monde extérieur.
5 à 10 minutes/sortie et 2 sorties/jour, c'est trop peu. À 5 mois, vous pouvez aisément le sortir entre 20 et 30 minutes/balade sur 3-4 sorties minimum.
Pourquoi ne faut il pas q'un chiot saute? Et à partir de combien de temps peut il sauter?
Je ne comprends pas bien le sens de vos questions. Pourriez-vous détailler ?
" Comportementaliste canin "