un chien assez jeune peut prendre l'avion sans risque

Furetetchien

bonsoir, (si vous voulez zappez l'histoire, commencez a lire a la 7ème ligne)

1)J'ai envie de voyager dans un autre pays, mais, j'ai laisser mon chien plusieurs fois 2)chez moi avec ma grande cousine le problème était qu'elle m'a fait perdre mes 2 3)cochons d'Inde, donc logique je ne peux plus lui faire confiance pour mon chien. 4)2eme solution qu'on avait déjà mis a l'action, c'était de le mettre chez mes grands 5)parents mais ma grand mère ne faisait pas attention a lui et mon grand père, lui, le 6)faisait toujours sortir il était très bon avec mon chien mais ma grand mère me fais 7)peur... donc viens la 3ème solution, celle de le prendre mais j'ai peur qu'il fasse une 8)crise d'angoisse ou quelques chose qui pourrait le traumatiser (je n'ai pas envie de la 9)perdre, pas après mes deux petits 'chons). Mon chien est un Jack Russel et fais 10)moins de 7kg, il a 3ans et est déjà assez peureux en voiture... ce serait trop de 11)risque de le prendre ?

12)Merci.

9 réponses
Emla

Et une pension professionnelle ?

Del2244

La solution de la pension me semble la meilleure.

Sans parler des risques, qui existent même si la majorité des animaux voyageant en avion le font sans problème pour leur santé physique, il faut prendre en compte le stress que subirait ton chien.

Il y a d'autres points à ne pas négliger :

le coût d'un tel voyage,

le fait que les chiens supportent mal la chaleur (selon votre destination),

les vaccins spécifiques et bilan de santé à faire pour beaucoup de pays,

savoir si votre hôtel ou résidence, ainsi que les lieux que vous voudrez visiter, acceptent les chiens

Bref ça fait beaucoup de contraintes pour 1, 2 ou même 3 semaines de vacances

Furetetchien

pour les hôtels et tout le reste c'est bon mais nous avons réfléchis d'y aller en bateau aussi et je pense que ce sera bon, non ?

Furetetchien

Et je voulais vraiment le prendre, et puis pour la pension bah après de nombreuse video vu je suis un peu méfiante (alerte parano)...

Caroline-Eg

Perso j'ai pris l'avion plusieurs fois sans trop de problème. Après c'était des vols martinique, France, plutôt longs (7h) mais pas de réglementations particulières si ce n'est un chien pucé vacciné et un certificat de bonne santé de moins de 3 jours. Après tout dépend de la compagnie mais sur air france si le chien fait moins de 8kg avec le sac de transport (homologué) il peut voyager. Après tout dépend combien de temps vous partez. Si c'est 2 semaines la pension est sans doute plus adaptée. A partir de 3 semaines vous pouvez envisagez de prendre votre chien. Il y a aussi la destination. Au sein de l'UE et des DOM, cela passe encore, après certains pays demandent des réglementations particulières.

Del2244

Dis nous de quelle région vous partez, et surtout où vous allez, ce sera plus simple pour te conseiller 😉

Titain

de cette taille le chien peut voyager en cabine avec son maitre, à voir s'il y a des vaccins à respecter pour le voyage aussi. ce serait surement le mieux pour le chien car avec ses maitres qui pourront veiller sur lui comme d'habitude

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Furetetchien

je pars en Tunisie, durant 1semaine voir un peu moins...J'ai déjà lu, des personnes avaient leurs chiens a côté d'eux mais beaucoup de gens passaient et cela faisaient peur aux chiens donc on oublie l'avion et on prend le bateau !

Del2244

Marseille Tunis, c'est une vingtaine d'heures de traversée, plus la route pour Marseille, plus le trajet pour votre lieu de résidence.

Je ne suis pas sûre que tes parents aient envie de faire 48h ou plus de voyage (aller+retour) pour quelques jours de vacances.

Et pour ton chien, qui n'aime déjà pas la voiture, ça va être une grosse épreuve. Quant au climat de la Tunisie, c'est chaud, voire TRÈS chaud, et là c'est sa santé que tu mets en danger.

Je pense qu'il serait préférable de trouver une solution de garde, les pensions sont en règle générale des endroits où l'on prend bien soin des animaux... mais sur internet on trouve surtout des témoignages de séjours qui se sont mal passés (sûrement moins de 5% des chiens confiés) 😉

Renseigne toi sur les pensions qui sont près de chez toi, demande à tes connaissances s'ils ont une adresse à te recommander, visitez avant de réserver une place