Tumeur phase terminale chien

Coccibella
Coccibella

Bonjour,

Minie a été diagnostiqué depuis un an d'une tumeur évolutive (15 ans de vie)

Après une première opération (ablation ganglions), le cancer revient et continue d'évoluer. Le vétérinaire a prescrit une corticothérapie pour diminuer l'inflammation présente sur les lèvres et les gencives ainsi que des anti-douleurs en si besoin + un accompagnement palliatif. La plaie lui gratte énormément malgré le port de la collerette, elle trouve toujours un moyen de gratter. Cette plaie saigne, s'infecte et est très malodorante +++. Nous souhaitons recueillir des conseils auprès de vous pour optimiser un bon nettoyage de la plaie quotidienne, continuer à lui conserver une hygiène buccale la plus optimale possible. Nous souhaitons qu'elle souffre le moins possibles durant ces derniers mois de vie et que la plaie ne se surinfecte pas inutilement. Merci d'avances pour vos conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 15 ans, à vous lire, elle souffre, elle n'est plus en mesure de vivre une vie normale de chien et elle n'en guérira pas.

La solution de votre véto ressemble à de l'acharnement thérapeutique en lieu d'une attitude plus "humaine" qui ferait passer le chien en premier et donc mettre fin à ce que je ressens comme un calvaire.

Emla
Emla

Malheureusement je me range de l’avis de No Need to talk....

Nous n’aurons pas de conseil de meilleurs soins que ce que vous a indiqué le vétérinaire. Il ne faut plus attendre le miracle.

La décision est très dure à prendre mais vous devez commencer à vous préparer et à la gâter un maximum en attendant de trouver la force.

Courage à vous et à votre Minie.

Jazz17
Jazz17

Pareil pour moi. Je pense qu'il est temps de la laisser partir, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire...Courage à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je suis désolée mais je me range à l'avis des copinautes. Je sais que c'est dur, on le sait tous mais je crois qu'elle est arrivée au bout de son voyage, il ne vous reste qu'à l'accompagner comme elle l'a fait avec vous jusqu'ici

Courage

Carolynedc
Carolynedc
.

Moi je suis sur que vous pouvez trouver une solution !!! Courage ! Votre chien est aimée, c'est ce qu'elle la le plus besoins en se moment.

Et peu être vous éviter qu'elle se gratte... lui mettre une muselière certain temps pour bloquer son accessibilité à la blessure genre la nuit et sinon laver sa blessure chaque heure le jours. et beaucoup l'occuper pour qu'elle change d'idée.

Garder espoirs !! c'est vous qui connaisser le mieux votre chien et qui c'est si elle veux vivre ! Courage votre chien est fort !

Beaujabote
Beaujabote

on peut aimer son chien et savoir quand dire stop à la souffrance - je vais etre cash, votre chienne arrive au bout de son temps de vie - 15 ans c'est un age plus que respectable pour un chien - elle est malade et visiblement souffre et n'a plus de confort de vie - c'est votre chien, vous faites ce que vous voulez.

Si jamais cela doit arriver au mien - je lui épargnerais le plus de souffrance possible - j'ai la possibilité de le faire pour lui alors que je n'aurais certainement jamais la possibilité de le faire pour un de mes proches.

Aimer, c'est aussi savoir laisser partir

Mike64
Mike64

Bonjour

Je me range à l'avis de pratiquement toutes vos réponses......très difficile de prendre la décision mais à un moment il faut se poser la question du bien être de l'animal.

J'ai fait euthanasier ma chienne âgée de 13 ans voilà 8 jours..... maintenant au delà de l'absence, je repense à tous ces moments où sa vie n'était finalement plus le bonheur auprès de nous et je me dis que j'ai été un peu aveugle et égoïste finalement....Pensez y.

Courage à vous

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?