Trouvée, femelle Jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis wamiziens!

Hier après-midi mon compagnon m'a appelé pou me dire qu'il avait trouvé une petite femelle (apparemment elle est jeune) Jack russel et qu'il allait faire le tour des maisons voisines pour trouver ses maitres. Le soir venu, toujours rien, il l'a emmener à la maison -ou malheureusement je ne suis pas cette semaine-.

La petite puce semble sociable: elle reste avec Noug sans aucun problème et se laisse facilement approcher. Elle est majoritairement blanche, avec deux tâches marrons sur le dos ainsi que la queue marron. Son masque est également marron avec un trait blanc. Elle ne semble pas tatoué et mon compagnon pense qu'elle a une puce, mais il n'est pas très sur. La pauvre est assez affolée par tout ce qui se passe...

J'ai mis des annonces sur leboncoin, sur facebook, sur les sites spéciaux pour les animaux perdus/trouvés, sur le site de ma SPA... Rien.

Le problème c'est qu'il ne peut pas la garder longtemps. Il va cette après-midi chez le vétérinaire pour essayer d'identifier la chienne, mais si elle n'a aucun moyen d'etre identifiée... On fait quoi?

Je ne veux pas la laisser a la gendarmerie, elle finirait en fourrière et c'est le pire truc qui pourrait lui arriver... Si vous pouvez en parler autour de vous, sur les réseaux sociaux et tout le reste ca serait cool... Elle a été trouvé à Saint-Just Saint-Rambert, ville à quelques kilomètres de St étienne (dans le département de la Loire, Région Rhone-Alpes.), sur les bords de Loire.

J'ai peur d'un abandon avant les vacances... On ne peut vraiment pas la garder longtemps, il faut vite qu'on retrouve ses maitres... HELP

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très triste. J'espère qu'elle est identifiée et qu'elle a juste été perdue.

Utilisateur anonyme

Comme j'espère aussi... En tout cas, avec toutes les annonces que j'ai publié, les maitres sont soit coupés du monde et sans internet, soit ils ne la recherche pas vraiment...

Utilisateur anonyme

Lui trouver une famille d'acceuil ? Ou une association ?

Je pense que le véto vous guidera.

J'espère que ce n'est pas un abandon...

Utilisateur anonyme

J'espère aussi.. Déjà qu'en SPA on galère a trouver des familles d'accueils alors j'ose meme pas imaginer la puisqu'on est des particuliers...

Utilisateur anonyme

J'avais emmené un chat blessé au véto.

Un homme l'a pris en famille d'acceuil et il lui a trouvé un foyer ;)

Peut être qu'un client du véto serait interessé, faut espérer...

Kikikic

Essaie de trouver qq'un qui est sur Twitter ou une annonce en radio locale, ça a marché le mois dernier pour un chien qui avait décidé de prendre le train tout seul !

Bon courage et surtout bonne chance !!

Wolfman

va voir chez un véto si cette chienne est pucée ou tatouée ,ca évitera a ton compagnon de faire du porte a porte !!!!

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce qu'on a fait Wolf il y a de ca 2heures, la petite était pucée. Il y avait deux numéros qui correspondaient donc un qui disait que le numéro n'était pas attribuer, et l'autre qui était sur répondre... Le vétérinaire la gardé pour la journée car notre Noug a été très jaloux et il a meme commencé a rejetter la petite (il ne voulait pas qu'elle boive dans sa gamelle ni qu'elle prenne sa balle par exemple), alors qu'il ne fait jamais ca d'habitude... Si ses propriétaires ne répondent pas aujourd'hui nous irons la reprendre jusqu'a ce qu'on les retrouve... Elle est vraiment adorable, elle s'appelle Daphnée et n'a que 3 ans et quelques mois... :)

Utilisateur anonyme

Daphnée c'est joli. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un abandon parce que là même si les propriétaires répondent au tél. ils ne voudront pas la reprendre.

Utilisateur anonyme

Ouais je sais bien... Le problème c'est que dans ce cas, tout va se compliquer... Sauf si Noug veut bien l'adopter... Et ca, ca risque de pas etre facile..